Actualités
Articles rédigés par la rédaction de AlloCreche
Structures d'accueil à la Réunion : la FDPE lance un cri d'alarme
Actualité publiée dans "Actualité locale" le 29/11/2012
Depuis l'annonce de la non-reconduction d'une aide départementale, la FDPE estime que les structures de la petite enfance de la Réunion sont menacées. Le conseil général, lui, réagit et explique cette décision. Une autre allocation devrait être mise en place.
Les mamans blogueuses : reines du web et de la consommation
Actualité publiée dans "Société" le 28/11/2012 - Mise à jour le 30/11/2012
De plus en plus de mamans partagent sur la toile leur quotidien de mères. Ces billets touchant un public de plus en plus large, certaines grandes marques ont sauté sur l'occasion pour faire de ce phénomène un nouveau moyen de promotion.
Actualité publiée dans "Santé et enfance" le 27/11/2012
Une étude internationale a révélé que les enfants gardés en structures d'accueil ont plus de risque de devenir obèses que ceux qui restent chez eux. Les chercheurs supposent une inadaptation de certaines structures.
Enfance et Internet, le défenseur des droits veut plus de protection
Actualité publiée dans "Société" le 23/11/2012
Lors de la journée des Droits de l'enfant, le défenseur des droits, Dominique Baudis, a rendu un rapport concernant les relations des enfants aux écrans. Il estime que plus de protection est nécessaire et propose 10 solutions.
La journée internationale des droits de l'enfant le 20 novembre
Actualité publiée dans "Société" le 21/11/2012
Le 20 novembre se tenait la 23e journée internationale des droits de l'enfant. À cette occasion, il a été rappelé que la France pouvait encore s'améliorer dans ce domaine. La Côte d'Ivoire, elle, a décidé de mettre en place de nouvelles mesures.
Sénégal : une agence pour parrainer les bébés défavorisés
Actualité publiée dans "International" le 20/11/2012
Souhaitant améliorer la prise en charge des enfants issus de familles démunies, l'ANPECTP lance un appel aux Sénégalais pour adhérer au projet de parrainage des bébés. Une journée de mobilisation est prévue le 21 novembre prochain à Dakar.
L'ANSM s'interroge sur la dangerosité des lingettes pour bébé
Actualité publiée dans "Santé et enfance" le 12/11/2012
L'ANSM a publié un rapport posant à nouveau la question de la dangerosité des lingettes pour les nourrissons étant donné la présence de phénoxyéthanol. Une mise en garde avait déjà été faite en 2008 concernant certains produits de ce genre.
Une nouvelle crèche inter-entreprises gare du Nord
Actualité publiée dans "Actualité locale" le 08/11/2012 - Mise à jour le 23/05/2014
La SNCF et le gestionnaire de crèches privées Babilou, ont ouvert, à la gare de Paris-Nord, la première crèche se situant dans une gare en Ile-de-France. D'autres projets de ce type devraient voir le jour comme à Saint-Lazare.
Le secrétariat du Père Noël souffle ses 50 bougies
Actualité publiée dans "Société" le 08/11/2012
Cette année, comme tous les ans à la période de Noël, le secrétariat du Père Noël a ouvert ces portes, du 6 novembre, jusqu'au 20 décembre. Ce secrétariat, qui permet aux enfants de recevoir une réponse à leurs lettres, fête cette année ces 50 ans.
En Allemagne, il y a également une pénurie de crèches
Actualité publiée dans "International" le 07/11/2012
La pénurie de crèches ne concerne pas que la France, mais aussi l'Allemagne, qui manquerait de plusieurs dizaines de milliers de places. Plusieurs solutions sont abordées telles qu'une nouvelle allocation d'autogarde.
Méningocoque C : une campagne de vaccination dans le Finistère
Actualité publiée dans "Santé et enfance" le 02/11/2012
Dans le Finistère, plusieurs cas de méningocoque C ont été détectés depuis début 2012. Une nouvelle campagne de vaccination a donc été lancée. En Ardèche aussi la méningocoque a touché 3 lycéens.
Le congé d'accueil à l'enfant remplace le congé paternité
Actualité publiée dans "Société" le 31/10/2012
L'Assemblée nationale a voté la transformation du « congé paternité » en « congé de paternité et d'accueil à l'enfant ». Cette décision ne satisfait pas tous les députés et crée l'indignation chez certains d'entre eux.