USA : enlevée bébé, elle a été élevée par sa ravisseuse
Actualité publiée dans "Insolite" le 01/08/2012
Une Américaine de 50 ans a été condamnée à 12 ans de prison pour avoir enlevé une petite fille de 3 semaines à l'hôpital en 1987. C'est la victime elle-même qui s'est rendu compte de sa véritable identité et qui a retrouvé ses parents biologiques.
La vérité 23 ans plus tard
En 1987, dans un hôpital de New York, une femme, Ann Pettway, 50 ans aujourd'hui, a volé une fillette âgée de 3 semaines.
Carlina White a été rebaptisée Nance Nejdra par la femme qui l'a enlevé et élevé pendant 23 ans. Cette dernière prenait de la drogue et battait la jeune fille. Selon la justice, cette femme souffre de déficience mentale.
La jeune fille a commencé à se douter de quelque chose lorsqu'à 16 ans elle tombe enceinte et que Ann Pettway n'est pas capable de lui fournir un acte de naissance. Les doutes lui reviennent revenus lorsqu'elle a essayé de passer son permis de conduire et de trouver du travail.
Elle décide donc d'appeler le Centre américain chargé des enfants disparus déclarant « ne pas savoir » qui elle est vraiment. Grâce à son ADN, Carlina a retrouvé sa vraie identité.
Des retrouvailles avec sa vraie famille
Le mois janvier 2011, était la fin d'un « vrai cauchemar » pour la vraie famille de Carlina. Selon ses parents, le moment des retrouvailles était un « moment magique, Carlina n'était pas une étrangère », ils déclarent même avoir « toujours pensé qu'elle reviendrait un jour ».
Lors de l'audience, le père biologique de Carlina, Carl Tyson, a déclaré à l'accusée que « pendant 23 ans » il avait souffert et qu'il avait même « une pierre dans le cœur ».
Le juge a décidé de condamner cette femme à 12 ans de prison. Mais les parents estiment que cette sanction est trop faible, le père, lui, aurait voulu « une peine de 23 ans ».