Les bonbons ont leur journée le 5 octobre 2012
Actualité publiée dans "Insolite" le 07/08/2012
Pour la cinquième année, à l'initiative du syndicat national de la confiserie la journée des petits plaisirs se tiendra le vendredi 5 octobre 2012. Tout le monde pourra donc profiter de centaines de confiseries.
5e édition de la Journée des petits plaisirs
La 5e édition de la Journée des petits plaisirs se déroulera le 5 octobre 2012 dans toute la France et sera l'occasion pour tous les gourmands de se voir offrir des sachets de confiseries.
Pour l'occasion, c'est 200 établissements de toute la France qui distribueront des milliers de bonbons. Les lieux participants à cette journée seront mis en ligne sur le site de la Journée des petits plaisirs à partir du 1er septembre.
Selon un sondage Ipsos, 41 % des Français estiment que les confiseries sont un plaisir bon pour le moral, et 39 % estiment avoir mérité ces petites douceurs. En France, beaucoup de sortes de confiseries existent allant des caramels aux dragées en passant par les réglisses et bien d'autres.
Certaines régions ont même leur spécialité comme le nougat de Montélimar, les pastilles Vichy ou les calissons d'Aix.
Un syndicat à l'origine de cette journée
C'est le syndicat national de la confiserie qui est à l'origine de cette Journée des petits plaisirs. Ce syndicat regroupe une cinquantaine d'entreprises de confiseries. De grands noms tels que Haribo ou encore Cadbury et d'autres plus petits confiseurs se réunissent lors de cette journée.
En attendant cette cinquième édition, le syndicat propose le « grand jeu des petits plaisirs » permettant à l'un des participants de gagner 1 000 euros. Il est aussi possible de défendre les confiseries de sa région avec « la Guerre de bonbons » grâce à un quiz qui fera remporter 500 euros à l'un des joueurs.