Le réseau de crèches La Maison Bleue recrute 700 professionnels en 2014
Actualité publiée dans "Emploi et formation" le 04/03/2014
Après ses 700 recrutements en 2013, le réseau de crèches La Maison Bleue continue son expansion et prévoit d’ouvrir 25 nouveaux établissements dans les prochains mois. Pour maintenir un accueil de qualité, le réseau prévoit d’embaucher 700 autres professionnels de la petite enfance cette année.
700 professionnels de la petite enfance à recruter en 2014
La Maison Bleue, réseau de crèches pour les entreprises et les collectivités, embauche en 2014. Au total, 700 professionnels de la petite enfance devraient être recrutés cette année. Ces nombreux recrutements seraient liés aux 25 ouvertures de crèches prévues dans les mois à venir.
Actuellement, le réseau recherche :
- des directeurs de crèche
- des infirmières
- des éducateurs de jeunes enfants
- des auxiliaires de puériculture
- des auxiliaires de crèche
Le site Internet de la Maison bleue, www.la-maison-bleue.fr permet aux candidats de postuler directement en ligne. Le site propose ainsi un tableau récapitulatif des postes à pourvoir dans les établissements du groupe. Le candidat peut ensuite cliquer sur les postes recherchés pour obtenir plus de détail sur l’offre d’emploi et se positionner dessus en téléchargeant son CV et sa lettre de motivation.
Un réseau de crèches en développement
Le réseau de crèches La Maison Bleue a été créée en 2004 par Sylvain Forestier, ancien chef d’entreprise et Antonia Ryckbosh, puéricultrice. Le réseau a ouvert sa première crèche pilote à Montrouge en Île-de-France puis s’est développé d’abord dans la région, puis sur l’ensemble du territoire. Avec les nouvelles ouvertures prévues en 2014, la Maison Bleue devrait compter plus de 100 établissements.
En 2012, pour lutter contre le manque de personnels qualifiés, la Maison Bleue, en partenariat avec l’institut de formation d’animateurs de collectivités (IFAC), a créé sa propre école de formation d’auxiliaires de puériculture à Élancourt dans les Yvelines. Cette formation de 10 mois permet aux participants d’obtenir un diplôme reconnu par l’État et le ministère de la Santé.