Un bébé de 6,2 kg sans césarienne ni péridurale
Actualité publiée dans "Insolite" le 01/02/2012
Une Américaine a donné naissance à un bébé de plus de 6 kg et de presque 60 cm, le tout en refusant de bénéficier d'une césarienne ou d'une péridurale. C'est donc après six heures de travail que le petit est né. Ce n'est pas une première pour cette maman.
60 cm pour 6,2 kg à la naissance
Le 26 janvier dernier, une Américaine, Kendall Stewardson, a accouché au « Mercy Medical Center » de la ville de « Des Moines », dans l'État de l'Iowa.
La mère a accouché naturellement, sans médicaments contre la douleur ni d'intervention chirurgicale. Un exploit sachant que le petit Asher pesait 6,27 kg à la naissance et mesurait 59,7 cm.
Ce n'est pas la première fois, 15 mois auparavant, elle avait accouché d'un bébé de 5,9 kg. Les médias américains disent que cette femme serait presque « une habituée des gros bébés ».
Des naissances hors-normes
Pour la clinique américaine où le nourrisson a vu le jour, c'est assez rare d'observer les naissances d'aussi gros bébés. En effet, elles ne représentent qu'un petit pourcentage du total des naissances. Environ un enfant sur 1000 pèserait plus de 5 kg à la naissance.
Ces naissances de gros bébés sont risquées pour la mère. C'est d'ailleurs pourquoi Kendall a refusé la césarienne « celle-ci n'aurait pas été bonne pour elle et le bébé ».
Il y a plusieurs mois, les États-Unis ont vécu la naissance de Mélinda un bébé prématuré qui pesait 270 grammes. Cette petite fille, le troisième plus petit bébé du monde, a bien failli ne pas s'en remettre.
Ces naissances hors-normes sont donc dangereuses. En effet avec un trop gros bébé, la santé de la mère est en danger, mais avec la naissance d'un grand prématuré, c'est la santé du nourrisson qui est en danger.