À 13 mois, il mâchouille un serpent
Actualité publiée dans "Insolite" le 08/02/2012
En Israël, un bébé a mâchouillé la tête d'un serpent endormi. Encore une chance, celui-ci ne l'a pas mordu. Le serpent lui n'aura pas subi le même sort et est mort. Encore une preuve qu'un enfant ne doit pas être laissé seul, surtout en présence d'animaux.
Un serpent en guise de tétine.
Ce bébé de 13 mois a décidé de mordiller ce serpent. On ne peut pas reprocher un défaut de surveillance à la mère du petit. Elle déclare « Je lui préparais son lait, et en jetant un coup d'œil dans sa direction, j'ai découvert qu'il y avait un serpent dans sa bouche. »
Les autres membres de la famille et les voisins ont accouru rapidement après avoir entendu les cris de la mère. Tout le monde est resté tétanisé, mais l'un des voisins s'est enfin décidé à agir. Il a retiré de la bouche du petit Imad le reptile et l'a achevé.
La tante de l'enfant déclare « aussitôt que le serpent a été extrait de sa bouche, il s'est mis à pleurer. ». Il avait « très sérieusement mastiqué » la tête du serpent.
Les médecins de l'hôpital Rambam de Haïfa ont examiné le petit qui est indemne, aucune trace de morsure n'a été révélée. Mais même si cela avait été le cas, il n'y avait aucun risque d'empoisonnement.
Le Dr Boaz Shacham, de l'Université hébraïque de Jérusalem a expliqué qu'il s'agissait d'un serpent non venimeux. Il précise aussi que « s'il n'a pas mordu le bébé, c'est probablement à cause du froid. En hiver, ces reptiles ne sont pas vraiment actifs. »
Cela rappelle aussi le bébé de 21 jours retrouvé mort dans une maison au Canada. La mère fumait une cigarette, en moins de 5 minutes l'enfant avait été attaqué par un des trois chiens vivant avec eux. Cela prouve qu'un enfant ne doit pas échapper au regard de ses parents, il ne faut pas le laisser seul, et encore moins avec des animaux.