La fertilité stimulée par le thé
Actualité publiée dans "Société" le 28/03/2012
Une étude américaine a montré que boire du thé tous les jours favorisait les chances d'avoir un enfant. Le thé aurait donc un autre bienfait, en plus de ses vertus déjà connues comme le fait qu'il soit antioxydant, drainant, bon pour le cerveau net le cœur.
27 % de chances en plus d'avoir un bébé pour les buveurs de thé
Une chercheuse américaine de l'université de Boston, Elizabeth Hatch, a réalisé cette étude traitant du lien entre fertilité et thé.
Cette étude s'est basée sur 3600 femmes qui ont essayé activement d'avoir un bébé. Selon cette étude, les buveuses de thé auraient 27 % de chances en plus d'avoir un bébé que les femmes qui n'en boivent pas.
En effet, les antioxydants du thé seraient bénéfiques aussi bien pour les femmes que pour les hommes rapporte le « Daily mail ».
Le thé est donc plein de vertus pour notre corps et nos organes. Il n'est cependant pas nécessaire d'en boire des litres, 2 tasses par jour suffisent.
L'auteur de l'étude déclare « j'adorerais pouvoir dire que le thé est une cure de fertilité miracle, mais ce ne serait pas réaliste. D'autres facteurs sont en jeu ». Cette étude n'a pas su montrer si le café avait un impact sur la fertilité ou non.
Cependant, il a été démontré que les femmes qui désirent avoir un enfant ne devraient pas consommer de boissons gazeuses comme le coca ou autres sodas, qu'il soit allégé ou non. En effet, celles qui en consomment 2 canettes par jour réduisent leur chance de maternité de 20 %.