Garde partagée : des Baby Dating organisés un peu partout en France
Actualité publiée dans "Société" le 13/03/2014
Du 21 mars au 24 mai 2014, des Baby Dating sont organisés un peu partout en France par Babychou Services. Ces rendez-vous devraient faciliter la rencontre entre les différentes familles souhaitant bénéficier du système de garde partagée et les auxiliaires familiales.
13 Baby Dating organisés en France
La franchise Babychou Services propose des solutions de garde d’enfant à domicile pour les 0 – 12 ans. Afin de faciliter la rencontre entre les différentes familles souhaitant avoir recours à la garde partagée et les auxiliaires familiales, aussi appelées nounous, le réseau organise 13 Baby Dating du 21 mars au 24 mai 2014.
Les rendez-vous sont fixés à :
- Limoges : le 21 mars
- Paris, Lille, Montrouge, Sainte-Geneviève-des-Bois et Herblay : le 5 avril
- Lyon centre et Lyon 6e/Villeurbanne : le 12 avril
- Montpellier : le 16 avril
- Rueil-Malmaison : le 26 avril
- Issy/Vanves : le 10 mai
- Vincennes : le 17 mai
- Bordeaux : le 24 mai
Lors de ces Baby Dating, les enfants sont pris en charge par le réseau pour que les parents puissent rencontrer les professionnels et les familles en toute tranquillité. Pour les familles ne pouvant pas être présentes, il est possible de remplir une fiche profil qui sera mise sur un panneau d’affichage sur le lieu du Baby Dating.
Le nombre de places est limité. Les personnes souhaitant participer à ces Baby Dating peuvent s’inscrire auprès de l’agence Babychou concernée par téléphone ou par mail. Les coordonnées des agences sont disponibles sur le site de Babychou Services, www.babychou.com.
La garde partagée : une garde plus économique
La garde partagée est un mode de garde de plus en plus demandé. Le système est simple, l’auxiliaire familiale ne s’occupe pas d’un enfant, mais des enfants de 2 familles en même temps, en alternant entre le domicile d’une famille et de l’autre.
En plus de représenter de réelles économies, car les familles ne paient que le temps de garde à leur domicile, la garde partagée permet à l’enfant de rencontrer d’autres enfants et de garder ses repères dans son domicile.