Le Salon Baby sera à Paris les 14, 15 et 16 mars 2014
Actualité publiée dans "Société" le 28/02/2014
La ville de Paris accueillera les 14,15 et 16 mars prochains le salon Baby. Cet événement permet aux jeunes et futurs parents de préparer l’arrivée de leur enfant. De nombreux professionnels de la petite enfance seront réunis pour l’occasion.
Un salon pour orienter et rassurer les parents
Depuis 1997 Family Promotion organise le salon Baby, le rendez-vous des jeunes et futurs parents dans toute la France. Cette année le salon se trouvera à Paris Porte de Versailles les 14, 15 et 16 mars 2014.
Cet événement a été mis en place pour aider les parents à faire face à l’arrivée de leur enfant, pour leur expliquer comment préparer la naissance ou encore comment adapter la maison au nourrisson.
Pour y parvenir, de nombreux professionnels de la petite enfance se réunissent. Les parents peuvent ainsi obtenir des réponses à leurs questions, découvrir des nouveautés en matière de jouets ou encore d’équipements spécialisés.
C’est aussi l’occasion d’obtenir des conseils sur la nutrition, la santé et de noter quelques bonnes adresses.
Un salon pour les grands et les petits
Le salon Baby n’est pas exclusivement réservé aux adultes. Les enfants y ont aussi toute leur place. Plusieurs activités et ateliers sont prévus :
- le spectacle de Rémi : un spectacle musical pour les enfants
- le carré nature : un espace pour proposer aux parents des produits sains et naturels
- un atelier massage bébé
- une initiation aux premiers gestes de secours pédiatriques de la Croix Rouge
- des ateliers d’éveil musical, des ateliers créatifs, le tout sur le thème du jeu
Informations pratiques :
Le salon est ouvert de 10 heures à 18 heures.
Les réservations ne sont pas obligatoires. Les pré-inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’à la veille du salon à 22 h, le tarif est de 6 euros.
Sur place, les entrées adultes sont à 10,50 euros sans réduction ou à 7,50 euros avec réduction et la carte bancaire n’est pas acceptée. Concernant les enfants, l’entrée est gratuite entre 0 et 6 ans et à 1 euro entre 7 et 12 ans.