1. Accueil
  2.  > 
  3. Actualités
  4.  > 
  5. Société
  6.  > 
  7. Depuis 2011, les mamys aussi sont "Au-Pair"

Depuis 2011, les mamys aussi sont "Au-Pair"

Actualité publiée dans "Société" le 12/01/2012

Un nouveau concept de services qui permet de faire garder ses enfants a été mis en place en 2011. En effet, il est aujourd'hui possible de faire garder ses enfants dans le cadre du système « Au-pair » par des femmes seniors seules et disponibles.

Depuis 2011, les mamys aussi sont "Au-Pair"
Un concept qui peut se développer rapidement (Scott Granneman / CC-by-sa)

Le service mamy au pair

Cette nouveauté permet de valoriser le savoir-faire des femmes seniors en apportant des solutions concrètes aux problèmes de garde d'enfants. Ces femmes, encore très actives, sont souvent à la recherche de voyage, ou désirent faire partager leurs expériences, avec évidemment l'envie de garder une vie sociale.

C'est Patricia Brucks, une Cognaçaise, qui a lancé en décembre le site aupairmamy.com pour mettre en relation des femmes âgées de plus de 45 ans avec des familles françaises, ou à l'étranger, à la recherche d'une personne pour garder leurs enfants. Ce concept a été à la base imaginé en Allemagne sur le modèle des jeunes filles au pair.

Les familles se voient donc proposer des solutions rassurantes pour garder leurs petits. En effet, la richesse des compétences apportées par ses femmes, que ce soit la confiance, l'expérience, la disponibilité, la patience, le partage sont très recherchés et appréciés.

Cette nouvelle forme de service de garde offre la possibilité à des femmes seniors d'être actives, de se sentir utiles et de partager la vie d'une famille. De plus, économiquement parlant, ce concept est intéressant. Il permet aux seniors de voyager à moindre coût le tout en étant entourés par une famille.

Le site, pour son début, compte 10 inscriptions de femmes étant intéressées pour partir s'occuper d'enfants, qu'elles viennent du sud de la France, de La Rochelle, ou même du Brésil. Mais pour l'instant, seulement 2 familles ont répondu à l'appel. Mais la créatrice du concept ne s'en inquiète pas, elle déclare : « C'est le tout début, mais je vais prospecter, faire jouer mes réseaux et je compte aussi beaucoup sur le bouche-à-oreille dès que l'activité sera vraiment lancée. »

Actualités en rapport

Quand les nounous sont des hommes

Actualité publiée dans "Société" le 12/01/2012

Quand les nounous sont des hommes

Les préjugés sur le fait que les métiers de la petite enfance soient réservés aux femmes subsistent, pourtant des hommes sont aussi assistants maternels agréés. Des décisions gouvernementales participent aussi à cette égalité hommes femmes dans le secteur de l'enfance.

Bébés nageurs : un encadrement particulier

Actualité publiée dans "Société" le 18/01/2012

Bébés nageurs : un encadrement particulier

Les activités aquatiques sont reconnues pour les nombreux bienfaits qu'elles apportent dès le plus jeune âge. Une association invite parents et jeunes enfants à aller à la piscine pour concilier détente, écoute et pédagogie.

Les enfants « cadets » seraient plus indépendants

Actualité publiée dans "Société" le 03/01/2012

Les enfants « cadets » seraient plus indépendants

Selon une étude, les fils et filles cadets deviennent des adultes plus épanouis que les autres. En recherchant constamment leur place dans leur famille, ces « enfants du milieu » développent de plus grandes capacités de négociation et de développement.

La relation mère-enfant est à l'origine de nombreux comportements

Actualité publiée dans "Société" le 02/01/2012

La relation mère-enfant est à l'origine de nombreux comportements

Une étude de l'Ohio state university, publiée dans la revue « Pediatrics », révèle que la relation affective entre la mère et son enfant affecte le risque d'obésité chez ce dernier à l'adolescence. Cela a aussi un impact sur le comportement de l'enfant.

Le grand site de la petite enfance