À Bruxelles, les crèches se multiplient et recrutent
Actualité publiée dans "International" le 19/07/2013 - Mise à jour le 04/09/2013
En Belgique, le plan Cigogne 3 prévoit l’ouverture, en Région wallonne et bruxelloise, de 1 600 nouvelles places d’accueil par an, et ce, jusqu’en 2018. Pour répondre encore au mieux aux besoins des familles, la ville de Bruxelles cherche des responsables de crèches.
Le plan Cigogne 3 : 1 600 nouvelles places en crèche par an
En Belgique, le plan Cigogne 3, proposé par le ministre de l’Enfance, Jean-Marc Nollet, va être mis en place. Dans l’attente de financements et d’un nouveau contrat de gestion de l’office de la Naissance et de l’Enfance (ONE), le projet était en effet stoppé.
Concrètement, ce plan concerne deux des 3 régions belges : la Région wallonne et la région de Bruxelles capital. Il prévoit la création de quelque 1600 places par an pendant 6 ans.
Une partie du financement de ce plan devrait apporté par l’ONE, la région Bruxelloise et la Wallonie..
Au total, d’ici la fin 2014, 2 049 nouvelles places devraient être créées. Jean-Marc Nollet a précisé que ces nouvelles places seraient réparties en fonction des besoins, mais aussi de manière à diminuer les différences entre les régions.
La Belgique embauche
En plus de répondre aux besoins des familles, ce plan devrait permettre la création de nombreux emplois dont 83 puéricultrices à Bruxelles et 185 en Wallonie
La ville de Bruxelles emploie déjà près de 3 500 personnes et est également à la recherche de nouveaux responsables de crèches ou d’autres structures d’accueil.
Les candidats intéressés devront rendre leur inscription, composée d’un CV, d’une lettre de motivation et d’une copie du diplôme demandé, avant le 31 juillet 2013.
Voir l’annonce officielle sur le site de la ville de Bruxelles : www.bruxelles.be/artdet.cfm/7927 (MAJ : page retirée).