Une association solidaire pour les EAJE en Ile-de-France et Picardie
Actualité publiée dans "Professionnels" le 03/07/2013
L’association Crescendo, qui s’occupe de créer et gérer des crèches et des haltes-garderies en Picardie et en Ile-de-France depuis plus de 40 ans, est aussi membre du groupe SOS qui permet de lutter contre l’exclusion.
46 ans d’expérience pour Crescendo
Depuis 46 ans, l’association Crescendo accompagne les parents et entreprises dans leurs projets d’établissements d’accueil de la petite enfance.
À ce jour, l’association s’occupe de la gestion d’une trentaine d’établissements, répartis entre l’Ile-de-France et la Picardie. Avec un budget annuel d’environ 15 millions d’euros, l’association Crescendo emploie près de 300 salariés en métropole.
Promouvant une politique éducative portée sur l’individu, la mixité sociale et le respect de la différence, le groupe s’est engagé depuis plusieurs années dans une démarche solidaire.
En 2004, Crescendo a donc rejoint le groupe SOS, une entreprise sociale européenne qui aspire à lutter contre toutes les formes d’exclusions.
Crescendo membre du groupe SOS
Créé en 1984, le groupe SOS est une entreprise sociale à portée internationale, un réseau européen qui rassemble plus de 300 entreprises issues de secteurs très différents.
L’objectif du groupe SOS est de lutter contre toutes les formes d’exclusions, qu’elles soient sociales, médicales, culturelles ou éducatives.
De par son adhésion aux valeurs du groupe, l’association Crescendo fortifie considérablement sa politique éducative, en bénéficiant des compétences et connaissances des autres entreprises membres du réseau SOS.
Association loi 1901, Crescendo souhaite se développer davantage et continuer de mettre à profit ce réseau et ces compétences pour les établissements d’accueil des jeunes enfants et les familles, dans un climat de tolérance, d’écoute et d’épanouissement de l’individu.