Pensez-y, la fête des Pères c’est dimanche
Actualité publiée dans "Société" le 11/06/2013
Dimanche prochain, le 16 juin, c’est la fête des Pères ! En fonction des goûts de votre paternel, optez pour un poème, une cravate, un bon whisky, le chapeau d’Indiana Jones, un saut en parachute ou le trophée du meilleur père.
La fête des Pères
La première fête des Pères de France a été célébrée en 1952, c’est-à-dire deux ans après l’officialisation de la fête des Mères.Si en France au Moyen-Âge, comme dans nombre de pays catholiques, on célébrait déjà la paternité le jour de la Saint-Joseph (le 19 mars), l’actuelle fête des Pères est née aux États-Unis. Une certaine Sonora Dodd eut un jour l’idée de célébrer une fête pour son papa qui l’avait élevée, elle et ses frères et sœurs. La fête serait célébrée le jour de l’anniversaire de ce dernier en juin et la première eut lieu en 1910.
Depuis, beaucoup de pays célèbrent toujours la fête des Pères le troisième dimanche de juin : la France et les États-Unis, mais aussi la Chine, le Japon, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Inde et beaucoup d’autres. Certains autres pays, de tradition catholique, ont par contre conservé la date du 19 mars pour la fête des Pères. C’est le cas de l’Espagne, de l’Italie, du Portugal ou de la Suisse.
Idées cadeaux, de la cravate au sabre laser
Les idées cadeaux sont innombrables pour faire plaisir aux papas, reste encore à trouver celui qui plaira au vôtre en particulier ! Un site propose par exemple de choisir la variété de whisky selon la personnalité de votre père : « 5 whiskys pour 5 types de pères ». Le net foisonne également de cadeaux pour papas branchés avec les tout derniers gadgets High Tech : à LED, sans fil, avec micro intégré ou personnalisable.
Certains sites proposent également des idées cadeaux amusantes comme le chapeau d’Indiana Jones « parce que papa, c’est l’plus fort », un tablier « terrain de foot » pour surveiller le barbecue, un ceinturon pour poser sa bière ou des boutons de manchette Star Wars.
Nul doute que vous trouverez de quoi faire son bonheur !