La balance high-tech pour bébé de Withings est enfin commercialisée
Actualité publiée dans "Santé et enfance" le 22/01/2013 - Mise à jour le 23/06/2014
La nouvelle balance interactive « Smart Kid Scale » de Withings est enfin commercialisée. Permettant un suivi régulier via smartphone, l’outil est déjà annoncé comme une véritable révolution.
La « Smart Kid Scale » pour un réel suivi de l’enfant
La société Withings, spécialisée dans les gadgets high-tech, vient de lancer la commercialisation aux USA de la nouvelle version de sa balance pour tout-petits « Smart Kid Scale ».
Disposant d’une connexion Wi-Fi et Bluetooth, la balance permet de synchroniser les données directement sur l’iPhone, l’iPod touch ou l’iPad des parents, à partir de l’application « Withings baby Companion » disponible gratuitement sur l’App Store.
Grâce à cette synchronisation des données, les parents pourront suivre à tout moment l’évolution des courbes de croissance de leur enfant. L’application permet par ailleurs un suivi des repas, que l’allaitement soit maternel ou non, très utile en cas de visite au pédiatre. Le médecin disposant dès lors d’informations précises.
À noter que l’application s’utilise aussi sans la balance :
https://itunes.apple.com/us/app/withings-baby-companion/id588688639#.
Vendue 179 dollars US, soit environ 135 euros, la « Smart Kid Scale » permet de gérer jusqu’à 4 profils et fonctionne pour les enfants d’un poids maximum de 25 kg.
Withings, spécialiste de la puériculture et suivi santé high-tech
Outre cette balance pour bébé, l’entreprise française Withings dispose d’autres produits connectés et applications liés au suivi santé.
Le site du groupe présente ainsi à la vente, des balances intelligentes, des outils de mesure de la pression artérielle et du rythme cardiaque, basé là encore sur un système de synchronisation de données, pour un suivi journalier intuitif.
Pour les tout-petits, Withings a également revisité les babyphones ; son « Smart baby Monitor » combinant son et image et infrarouges, permettant ainsi aux parents les plus inquiets de surveiller leurs bébés en toute sécurité.