Des chaises-bébés pour les bébés nageurs
Actualité publiée dans "Professionnels" le 14/01/2013
Un Caennais a créé la « Baby douche », une chaise haute pour s’occuper en toute sécurité des enfants à la piscine, que ce soit dans les douches ou les vestiaires. L’idée séduit déjà, une vingtaine d’établissements ont passé commande.
Une invention pour la sécurité des tout-petits
Il y a un peu plus d’un an, Thomas Bracqblen, un Caennais, père de 2 enfants, a décidé de créer une chaise haute en plastique recyclé, pour permettre aux parents d’aller à la piscine avec leurs enfants en toute sécurité.
Habitué des séances de bébé nageur, l’inventeur trouvait « compliqué, voire dangereux, de passer sous la douche », à la piscine, tout en s’occupant d’enfant. Il a donc imaginé un dispositif « adapté aux enfants de 6 mois à 3 ans », la « Baby douche ».
C’est donc avec l’aide de l’entreprise Plas' éco que cette chaise-bébés a été créée, de façon à ce qu’elle soit imputrescible, qu’elle ne nécessite aucun entretien, que l’eau puisse s’évacuer et qu’elle ne puisse pas se renverser. Le dispositif pèse une vingtaine de kilos.
Déjà 20 commandes de passées
Suite au franc succès remporté par la « Baby douche » dans les centres aquatiques de la Falaise et de Carpiquet, son créateur a décidé de se rendre au salon Aqualie à Lyon pour pouvoir commencer à la commercialiser.
À terme, son objectif est de conquérir les 4 200 piscines et centres aquatiques français. Le salon Aqualie a permis à Thomas Bracqblen de signer ces premières commandes. Les piscines de Beaumont-Hague, le Pieu, la Cluzaz, Castres, Mazamet seront donc les prochaines bénéficiaires.
Les « Baby douche », vendus 850 euros hors taxe, attirent aussi l’attention à l’international, comme en Espagne, en Suisse, en Italie ou encore en Inde. Le créateur, surpris par un tel engouement, reste encore un peu froid pour une commercialisation hors hexagone, « l’export c’est autre chose », confie-t-il.