Edgard, mascotte et représentant rugissant d'AlloCrèche
Article publié dans "Rencontres" le 14/03/2014
Cette semaine nous vous proposons une interview un peu particulière puisque nous interrogeons Edgard, la mascotte d’AlloCrèche qui est également notre envoyé spécial et intervenant privilégié auprès des internautes.
Un représentant qui a du mordant
Bonjour Edgard, peux-tu te présenter à nos visiteurs ?
Bonjour, alors donc voilà je m’appelle Edgard, jeune lion d’un an et demi. Je suis présent sur AlloCrèche depuis le début de l’aventure, d’abord en tant que mascotte et désormais ROAR (Représentant Officiel d’AlloCrèche Rugissant).
Tu ressembles quand même beaucoup plus à une peluche qu’à un vrai lion
Oui, mais avec un côté féroce quand même... nan ?
De toute façon j’ai été dessiné comme ça. Si vous avez des réclamations, voyez donc avec Gwénolé, mon créateur.
Je suis juste plus mignon que les autres. Je travaille avec des familles et des enfants je vous rappelle. Vous imaginez le malaise si je me présentais comme mes congénères, avec les crocs les griffes tout ça ? Et puis, je suis plutôt du genre calin, vous savez, j’aime bien discuter avec les gens. Ah et les petits pots pour bébé aussi, j’aime bien ça, c’est bon ça les petits pots.
Quelles sont tes personnalités préférées, celles qui t’inspirent au quotidien ?
En premier lieu, je dirais Léo des studios MGM. Cette façon qu’il a d’imposer son style à chaque début de film, ce grognement. À chaque fois j’en ai la chair de poule.
Dans un autre style, j’admire aussi beaucoup la nonchalance et la patience de Clarence de Daktari ou encore la douceur du roi lion de Disney. Ses chansons aussi. Vous aimez chanter ? Moi oui.
J’ai même hésité à entamer une carrière à Broadway, en plus de mon travail chez AlloCrèche. Mais bon, il parait que je rugis faux… et puis il y a eu ce nouveau poste de ROAR.
Le roi sort de sa tanière
Qu’est-ce qui t’a amené ici, sur AlloCrèche ?
Je n’ai pas eu le choix, j’ai quand même été créé pour ça à la base, amener un peu de vie et de bonne humeur sur le site.
Et puis sur le monde de la petite enfance, il y a toujours quelque chose à dire. Vous savez, nous autres lions sommes assez friands du système de garde collectif. Moi même j’ai été élevé avec d’autres lionceaux par plusieurs lionnes. Bien qu’il s’agisse plus d’un système de protection que d’une véritable politique d’éducation, j’ai pu y apprendre pas mal de choses.
On ne t’a pas beaucoup vu sur le site jusqu’ici ?
Eh bien jusqu’alors je n’étais qu’une mascotte, tapie dans l’ombre, la croupe en l’air, prêt à bondir sur ma proie, tel le félin ultime, le roi des carnassiers, le… je… non.
J’ai toujours été présent, mais avec mes grosses pattes je n’arrivais pas à taper au clavier. J’ai dû suivre une formation intensive et me voilà, désormais prêt à assumer mon nouveau poste.
Concrètement, quel est ton rôle aujourd’hui ?
En tant que Représentant Officiel d’AlloCrèche Rugissant, la direction m’a chargée d’intervenir sur les réseaux sociaux, pour recréer ce lien avec les internautes et sympathiser avec ce petit oiseau bleu de Twitter. En tant que roi des animaux, je devrais pouvoir y arriver.
À côté de ça je vais également animer le blog du site, en présentant régulièrement des projets et sites web concernant l’univers des 0-5 ans qui m’ont particulièrement séduit.
En plus de ces coups de cœur, je vais organiser de nouvelles interviews, en partant à la rencontre de parents, de professionnels ou personnalités du secteur de la petite enfance.
D’ailleurs je profite de cette petite tribune pour interpeller les internautes qui souhaiteraient parler de leurs projets ou expériences particulières. Que vous souhaitiez réagir à une actualité en particulier ou présenter vos initiatives n’hésitez pas à me contacter par Facebook, Twitter ou par mail à contact@allocreche.fr.
Et ce n’est pas fini…
Des rumeurs parlent de nouvelles arrivées sur AlloCrèche
Ah ah, les murs ont des oreilles. Eh bien oui, je peux vous l’avouer maintenant, ma chère et tendre et mon petit neveu devraient me rejoindre dans les prochains mois.
J’ai quelques amis qui pourraient intervenir prochainement, notamment une girafe et un mouton assez sympas. Vous verrez par vous-même, mais ces types-là sont plutôt chouettes.
On va donc te revoir plus souvent ?
Oh oui de plus en plus.
Comme je vous l’ai dit, j’interviendrai directement sur le blog ou sur les réseaux sociaux via la page Facebook d’AlloCreche, sur Twitter @AlloCreche ou encore Google +.
Merci beaucoup pour tous ces éléments. Un dernier mot ?
Graou.