Un festival cinéma pour le jeune public à Paris pour la Toussaint
Actualité publiée dans "Culture et média" le 30/10/2012
Du 31 octobre au 6 novembre 2012, Paris accueille pour la 8e année « Mon premier Festival », un événement cinématographique destiné aux plus petits. Les voyages et le cinéma japonais seront principalement à l'honneur avec plus de 100 films programmés.
Un festival de cinéma pour les enfants de 2 ans et plus
Le 7e art se dévoile de nouveau aux tout-petits avec la 8e édition de « Mon premier Festival ».
Organisé par la Ville de Paris et l'association « Enfances au cinéma », le festival est avant tout un moment de découverte dédié aux enfants dès 2 ans. Une initiative destinée, selon les organisateurs à « éveiller, hors temps scolaire, le regard et la curiosité des plus petits pour le 7e art, en proposant une approche ludique et pédagogique du cinéma ».
En plein milieu des vacances de la Toussaint, du mercredi 31 octobre au mardi 6 novembre 2012, une centaine de films seront présentés et projetés en avant-première ou rediffusés dans les 11 salles partenaires de l'évènement.
Cette année, le festival se focalise sur deux thèmes principaux : les voyages et le cinéma japonais. Des ciné-concerts, ciné-goûters, quizz et autres animations sont également prévues.
Un tarif unique de 4 euros par séance
Forts du succès des éditions précédentes, près de 20 000 spectateurs en 2011, les organisateurs conseillent aux familles intéressées de préacheter leurs places auprès des différentes salles partenaires dès le 31 octobre.
Les salles partenaires sont :
Le Forum des images dans le 1er arrondissement ; le Nouveau Latina (4e arrondissement) ; le Studio des Ursulines (5e arr.) ; l’Archipel (10e arr.) ; le Majestic Bastille (11e) ; l’Escurial (13e) ; l’Entrepôt (14e) ; le Chaplin Denfert (14e) ; le Chaplin Saint-Lambert (15e) ; le Cinéma des Cinéastes (17e) et le MK2 Quai de Seine (19e).
Pour information, chaque salle proposera 3 séances par jour au tarif unique de 4 euros par séance. Le petit plus : une carte de fidélité est prévue, offrant la 6e entrée à n'importe quel membre de la famille.