Ouverture de nouvelles crèches
Actualité publiée dans "Actualité locale" le 01/12/2015
En cette fin d'année, AlloCreche fait le point sur l'ouverture de nouvelles structures d'accueil pour les jeunes enfants à la fin de l’année 2015 et en 2016. Cette liste est non-exhaustive.
Ouverture de crèches
La crèche "Rose des vents" à Rouen est en pleine reconstruction et verra son nombre de places passer de 50 à 60. Sa réouverture est prévue pour l'automne 2016.
La mise en place d'une crèche à Onnaing (59) est toujours d'actualité. Projet initialement commencé en septembre 2014, la crèche ouvrira ses portes en septembre 2016 et accueillera 31 enfants.
Une crèche collective sera mise en place à Neuilly-sur-Seine à partir du 4 janvier 2016. 18 enfants seront pris en charge.
Les travaux de réaménagement de la crèche Voltaire à Montreuil ont débuté fin novembre. Les 40 places d’accueil seront rénovées. La réouverture complète de la structure se fera jusqu’en septembre 2016.
Les travaux d’une crèche intercommunale ont démarré dans le quartier de la gare à Chantilly.
Une nouvelle crèche d’au moins 20 places va ouvrir ses portes à Saint Malo. Elle est attendue pour août 2016.
La crèche "Les petites abeilles" a été inaugurée le 7 novembre à Saint-Pathus dans le département de la Seine-et-Marne. Disposant de 40 places, son avenir pourrait déjà être remis en cause dès le 1er janvier 2016 si la communauté de communes de Plaines et Monts de France (CCPMF) est démantelée.
Aussi, quatre établissements d’accueil à la petite enfance seront ouverts en 2016 en Seine-et-Marne. Deux crèches de 20 places verront le jour à Moussy-le-Neuf et Annet-sur-Marne. Deux micro-crèches de 10 places sont prévues à Charny et Gressy.
Ouverture de micro-crèches
Un projet de micro-crèche doit voir le jour au premier trimestre de l'année 2016 à Plaisir (78). Elle pourra accueillir 20 enfants.
La micro-crèche Eliza et Compagnie ouvrira ses portes en janvier 2016 à Ferrières-en-Gâtinais dans le Loiret (45). La structure pourra recevoir une dizaine d'enfants.
Pour pallier le manque de place dans les structures d’accueil des jeunes enfants dans le Nord, l’ouverture de deux micro-crèches est attendue pour début 2016 à Arras.
Mise en place de crèches inter-entreprises
Une crèche du groupe Crèches de France sera implantée à Saint-Herblain (44) à partir de septembre 2016. Elle sera réservée aux entreprises partenaires du groupe. La structure sera composée de 42 places.
Une crèche inter-entreprises est attendue à la fin du premier semestre 2016 à Brest. 30 à 40 enfants pourront être accueillis.
Les travaux de la future crèche inter-entreprises ont démarré fin novembre dans la zone industrielle de l'Aiguille à Figeac. L'effectif sera de 20 berceaux. L'ouverture est prévue pour le mois d'août 2016.