Lille organise un "baby-sitting dating" pour les parents overbookés
Actualité publiée dans "Actualité locale" le 15/09/2011
Afin de mettre plus facilement en relation les parents cherchant une nounou et les étudiants désirant faire du baby-sitting , le CRIJ de Lille organise un "speed-dating" un peu spécial ce samedi 17 septembre.
Un rendez-vous réservé aux parents et aux étudiants
Pour les parents comme pour l'étudiant, la rentrée est souvent synonyme de système D, pour garder les enfants pour les premiers, et pour trouver un job compatible avec les études pour les autres.
Afin de faciliter et surtout faire gagner du temps dans la recherche de chacun le Centre régional d'information jeunesse (CRIJ) de Lille, organise pour la 3e année consécutive un "baby-sitting dating", dans ses locaux ce samedi 17 septembre, de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.
Pour les parents, il est nécessaire de s'inscrire au préalable auprès du CRIJ, le nombre de places étant assez restreint (une trentaine seulement). Pour les étudiants, il suffit de se présenter sans réservation. Ces derniers devront toutefois penser à amener leur CV avec eux.
Pas de limite de temps
Grosso modo, le "baby-sitting dating" se déroule comme un "speed-dating" c'est-à-dire que les parents sont dispersés dans la salle et les étudiants se déplacent au fur et à mesure de leur entretien; seule vraie différence, le CRIJ n'a pas souhaité ajouter de contrainte de temps aux entretiens. "Si la famille veut prendre un moment pour discuter avec un étudiant, on ne va pas les en empêcher. Ça laisse aux jeunes la possibilité de vraiment se présenter", commente Céline Delporte du CRIJ.