Le secrétariat du Père Noël est ouvert, envoyez vos lettres.
Actualité publiée dans "Société" le 22/11/2013 - Mise à jour le 23/05/2014
Depuis le 19 novembre, le secrétariat du Père Noël a rouvert ses portes à Libourne. Les enfants ont jusqu’au 21 décembre pour faire parvenir leur liste de cadeaux que ce soit par courrier ou par mail.
Comment écrire au Père Noël
À l’approche des fêtes, les petits ont déjà commencé leur liste de cadeaux. Depuis le 19 novembre dernier, le secrétariat du Père Noël a rouvert ses portes à Libourne en Gironde. Les enfants ont jusqu’au 21 décembre pour envoyer leur liste.
Pour faciliter l’envoi de ces courriers, plusieurs solutions sont mises à disposition. En Bretagne par exemple, une énorme boîte aux lettres est mise en place et se déplacera dans 4 bureaux de poste, à commencer par celui de Rennes, jusqu’au 23 novembre. Elle ira ensuite à Saint-Brieuc, à Brest et à Vannes.
Il n’existe pas d’adresse spécifique du Père Noël, son secrétariat se chargera de transmettre le courrier au vieil homme. Seules recommandations : mettre le Père Noël en destinataire (à l’adresse de votre choix : rue des étoiles, constellation de Pégase ; avenue des lutins ; boulevard gelé 6e nuage à droite ; planète Euphor…) en prenant bien soin d’inscrire le nom et l’adresse de l’enfant pour obtenir une réponse.
Il est aussi possible d’envoyer un mail en se connectant sur le site de la Poste (actuellement fermé) dans la rubrique « Écrire au Père Noël ».
Un secrétariat ouvert en 1962
Le secrétariat de Libourne a été créé en 1962. À l’époque, il ne recevait que quelques lettres, mais aujourd’hui les choses ont bien changé. Selon la secrétaire en chef du Père Noël pour les 50 ans du secrétariat, le Père Noël a reçu 1,7 million de courriers et 200 000 mails provenant de tous les pays.
Les postières, transformées en lutins pour l’occasion, s’engagent à renvoyer une réponse à tous les enfants ayant écrit leur adresse sur l’enveloppe ou dans le mail.