Brésil : des bracelets électroniques pour enfant dans les magazines de mode
Actualité publiée dans "Insolite" le 14/05/2014
Au Brésil en avril, la marque de soins Nivea proposait aux familles des bracelets équipés de puces électroniques pour ne pas perdre ses enfants sur la plage. Loin des habituels échantillons de crème solaire, le bracelet était offert dans les pages pubs du magazine de mode Véja.
Un bracelet électronique en cadeau avec les pubs Nivea
Régulièrement, les groupes cosmétiques envahissent les pages des magazines de mode et magazines féminins à grands coups d’échantillons. Spécialiste mondial des crèmes de soins en tout genre, Nivea ne déroge généralement pas à la règle.
Au mois d’avril pourtant, c’est un tout autre type de produit que proposait la marque. Après avoir offert en 2013 des batteries solaires pour les smartphones des lecteurs du magazine ; Nivea s’est à nouveau penché sur l’électronique.Dans les pages publicité du magazine brésilien Véja, la marque a ainsi offert aux lecteurs et lectrices un bracelet électronique à détacher. Connecté à un smartphone, ce bracelet permet de suivre ses enfants à distance et permet ainsi aux parents de ne plus perdre de vue leurs tout-petits sur les plages bondées du pays.
Un bracelet réutilisable et une application de localisation mobile
Ce bracelet en papier cartonné spécial est composé d’une balise Bluetooth 4.0, ce qui permet, après avoir téléchargé l’application NiveaProtege, de garder un œil sur son enfant.
Le principe est simple. Une fois le bracelet mis au poignet de l’enfant, le parent enregistre la balise sur l’application grâce à un code unique puis rentre sur son portable un périmètre de sécurité que l’enfant ne doit pas dépasser. Si l’enfant sort de ce périmètre, une alarme est déclenchée sur le portable.
Même si la marque ne précise pas la durée de vie de la balise, ce bracelet qui résiste à l’eau peut-être réutilisée plusieurs fois.
Pour le moment, Nivea n’a testé ce type de publicité qu’au Brésil. En France, les adeptes du sable chaud pourtant gros consommateur de magazines en tout genre vont donc devoir se contenter cet été des traditionnels échantillons de crèmes solaires, à étaler sans modération.