> > > USA : enlevée bébé, elle a été élevée par sa ravisseuse

USA : enlevée bébé, elle a été élevée par sa ravisseuse

Actualité publiée dans "Insolite" le 01/08/2012

Une Américaine de 50 ans a été condamnée à 12 ans de prison pour avoir enlevé une petite fille de 3 semaines à l'hôpital en 1987. C'est la victime elle-même qui s'est rendu compte de sa véritable identité et qui a retrouvé ses parents biologiques.

USA : enlevée bébé, elle a été élevée par sa ravisseuse
C'est dans un hôpital New-Yorkais que Carlina a été enlevée en 1987 (Youngking11 / CC-by-sa)

La vérité 23 ans plus tard

En 1987, dans un hôpital de New York, une femme, Ann Pettway, 50 ans aujourd'hui, a volé une fillette âgée de 3 semaines.

Carlina White a été rebaptisée Nance Nejdra par la femme qui l'a enlevé et élevé pendant 23 ans. Cette dernière prenait de la drogue et battait la jeune fille. Selon la justice, cette femme souffre de déficience mentale.

La jeune fille a commencé à se douter de quelque chose lorsqu'à 16 ans elle tombe enceinte et que Ann Pettway n'est pas capable de lui fournir un acte de naissance. Les doutes lui reviennent revenus lorsqu'elle a essayé de passer son permis de conduire et de trouver du travail.

Elle décide donc d'appeler le Centre américain chargé des enfants disparus déclarant « ne pas savoir » qui elle est vraiment. Grâce à son ADN, Carlina a retrouvé sa vraie identité.

Des retrouvailles avec sa vraie famille

Le mois janvier 2011, était la fin d'un « vrai cauchemar » pour la vraie famille de Carlina. Selon ses parents, le moment des retrouvailles était un « moment magique, Carlina n'était pas une étrangère », ils déclarent même avoir « toujours pensé qu'elle reviendrait un jour ».

Lors de l'audience, le père biologique de Carlina, Carl Tyson, a déclaré à l'accusée que « pendant 23 ans » il avait souffert et qu'il avait même « une pierre dans le cœur ».

Le juge a décidé de condamner cette femme à 12 ans de prison. Mais les parents estiment que cette sanction est trop faible, le père, lui, aurait voulu « une peine de 23 ans ».

Actualités en rapport

Une réplique 3D de son fœtus comme cadeau-souvenir

Actualité publiée dans "Insolite" le 06/08/2012

Une réplique 3D de son fœtus comme cadeau-souvenir

À l'époque où les imprimantes 3D sont de plus en plus à la mode, une entreprise japonaise propose de réaliser une réplique 3D en résine du fœtus dans le ventre de sa mère. Un produit qui remplacera peut-être les échographies "souvenirs".

Les bonbons ont leur journée le 5 octobre 2012

Actualité publiée dans "Insolite" le 07/08/2012

Les bonbons ont leur journée le 5 octobre 2012

Pour la cinquième année, à l'initiative du syndicat national de la confiserie la journée des petits plaisirs se tiendra le vendredi 5 octobre 2012. Tout le monde pourra donc profiter de centaines de confiseries.

Un exosquelette imprimé en 3D pour une petite fille de 2 ans

Actualité publiée dans "Insolite" le 14/08/2012 - Mise à jour le 08/01/2014

Un exosquelette imprimé en 3D pour une petite fille de 2 ans

Une fillette de 4 ans, souffrant d'arthrogrypose, a retrouvé l'usage de ses bras grâce à un exosquelette fabriqué par une imprimante 3D. Ce sont les médecins d'un hôpital du Delaware aux États-Unis qui en ont eu l'idée.

Québec : un nourrisson opéré à la loupe

Actualité publiée dans "Insolite" le 11/07/2012

Québec : un nourrisson opéré à la loupe

Un enfant, né prématuré à 30 semaines et pesant 1,36 kg, a été opéré à la naissance d'une importante malformation cardiaque au Centre mère-enfant au Québec. Cette intervention est une première au Canada.

Le grand site de la petite enfance