> > > Retour en enfance forcé pour deux Britanniques de 39 et 42 ans

Retour en enfance forcé pour deux Britanniques de 39 et 42 ans

Actualité publiée dans "Insolite" le 03/05/2012

Deux frères, britanniques, sont aujourd'hui atteints d'une maladie extrêmement rare qui les fait se comporter comme des enfants à tel point qu'ils sont retournés vivre chez leurs parents.

Retour en enfance forcé pour deux Britanniques de 39 et 42 ans
Une maladie très contraignante pour les parents (David Fulmer / CC-by)

Une maladie extrêmement rare

Matthew, 39 ans, et Michael, 42 ans, deux frères britanniques menaient une vie d’adulte épanouie. En effet, ils avaient tous les 2 une famille, un emploi stable jusqu'à ce qu'une maladie ne les fasse replonger en enfance il y a quelques années.

Michael, un ex-membre de la Royal Air Force, a aujourd’hui l’âge mental d’un enfant de 10 ans. Matthew, un ancien ouvrier dont la fille de 19 ans est enceinte, se comporte comme un bébé. Tous deux ont perdu leur emploi. Michael a été expulsé de son logement, car il ne prenait plus soin de lui ni de son appartement.

Les deux frères sont atteints d’une leucodystrophie, une maladie neurologique qui s’attaque au cerveau, au système nerveux et à la moelle épinière. Leur maladie n’est pas sans rappeler le film « L’étrange histoire de Benjamin Button », dans lequel Brad Pitt rajeunit en vieillissant.

Leurs parents, tous deux sexagénaires, ont dû renoncer à leur projet de passer une retraite paisible en Espagne. En effet, les frères sont retournés vivre chez leurs parents. Ces derniers s’occupent aujourd’hui à plein temps de ceux qui sont redevenus leurs enfants.

« Nos journées consistent à divertir des adultes-enfants avec des jeux de société, des dessins animés et des bandes dessinées », déclare le père de famille. « Imaginez un adulte faisant une crise de colère comme un bébé. C’est horrible pour lui, mais aussi pour nous, car nous ne pouvons rien faire pour l’aider ».

D'après une spécialiste, la maladie dont souffrent Matthew et Michael est extrêmement rare. « Il existe une chance sur trois milliards que deux personnes, porteuses du gène, se rencontrent et aient des enfants ».

La leucodystrophie infantile se présente par des difficultés à marcher et à progresser, qui s’aggravent jusqu’à ne plus permettre à l’enfant de se tenir debout. Ses facultés intellectuelles et mentales régressent en même temps que ses facultés motrices. Les sens seront également atteints.

À l’adolescence, elle sera tout d’abord caractérisée par des troubles comportementaux, au fil de l’évolution de la maladie, l’adolescent ne parviendra plus à marcher. Chez l’adulte, la maladie se présente par des signes de démence doublés de troubles de la personnalité.

Actualités en rapport

Le bébé à 6 jambes a été opéré avec succès

Actualité publiée dans "Insolite" le 23/04/2012

Le bébé à 6 jambes a été opéré avec succès

C'est un fait rarissime, un petit pakistanais est né avec six jambes. En effet, ce bébé est victime d'une maladie génétique extrêmement rare. Ce nourrisson a été opéré avec succès et amputé des 4 membres qu'il avait en trop.

Une femme enceinte de 8 mois aux Jeux olympiques de Londres

Actualité publiée dans "Insolite" le 23/04/2012

Une femme enceinte de 8 mois aux Jeux olympiques de Londres

Une sportive malaisienne, Nur Mohamed Taibi Suryani, participera au JO 2012 à Londres dans la discipline du tir. Jusqu'ici rien d'anormal, seulement il faut savoir que cette femme sera enceinte de 8 mois au moment des Jeux.

Âgée de 18 mois, elle est soupçonnée de terrorisme

Actualité publiée dans "Insolite" le 21/05/2012

Âgée de 18 mois, elle est soupçonnée de terrorisme

Une fillette de 18 mois a été débarquée d'un avion avec sa famille le 8 mai dernier. En effet, la petite se trouvait sur la liste des personnes interdites de vol par la Transportation Security Administration (TSA) américaine, qui vise les « terroristes présumés ».

Un cœur artificiel à 16 mois

Actualité publiée dans "Insolite" le 22/05/2012

Un cœur artificiel à 16 mois

C'est à Rome qu'a eu lieu l'exploit qui a permis de sauver la vie d'un bébé de 16 mois en attente d'une greffe. Le plus petit cœur artificiel jamais implanté chez l'humain a permis de sauver un bébé pendant 13 jours avant qu'il ne bénéficie d'un don d'organe.

Le grand site de la petite enfance