> > > Rhône-Alpes : un spectacle pour les relais d’assistants maternels et crèches

Rhône-Alpes : un spectacle pour les relais d’assistants maternels et crèches

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 10/02/2014 - Mise à jour le 18/05/2015

Avis aux crèches, relais d’assistants maternels, classes maternelles et autres établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE) du Rhône-Alpes ; Géraldine Pénain, propose son spectacle « Solo pour une libellule » aux tout-petits. Sur échasses ou non, le spectacle a déjà fait ses preuves dans plusieurs établissements du département.

Rhône-Alpes : un spectacle pour les relais d’assistants maternels et crèches
La compagnie Pour ou Pas contre propose son « Solo pour une libellule » à tous les EAJE de Rhône-Alpes (WikimediaCommons – Sting/CC-by-sa-3.0)

Un spectacle pour les EAJE du Rhône-Alpes

Éducatrice spécialisée de formation, Géraldine Pénain évolue désormais en tant qu’artiste. Dans « Solo pour une libellule », elle incarne une « libellule maligne et joyeuse sur échasses accompagnée de son Doudou » et qui, au fil des saisons, va découvrir de nouveaux amis. Tout en musique, en couleur et en totale interactivité avec les enfants de 0 à 6 ans.

« L’histoire a pour intention de divertir et d’éveiller les enfants. Il s’agit d’exploiter et d’explorer tous les “sens” dans tous les sens avec des choses simples de la vie quotidienne », explique l’artiste. « Une note d’humour dynamise l’évolution de l’histoire avec un rythme adapté aux enfants en bas âges. Ruptures entre des temps interactifs dynamiques et des temps plus doux ».

Le spectacle se joue en intérieur, en fixe ou en déambulation. Pour vous faire une petite idée du spectacle, vous pouvez visionner un extrait vidéo : ici

Pour plus d’informations ou si vous êtes intéressé par un « Solo pour une libellule » dans votre établissement, contactez directement Géraldine Penain au 06 84 92 82 59 ou par mail à penain.geraldine@neuf.fr. Vous pouvez également consulter le site de la Compagnie Pour ou Pas contre qui propose différents spectacles sur échasses ou non, pour les enfants.

Actualités en rapport

Dijon : des spectacles pour les petits, moyens et grands jusqu'au 27 février

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 17/02/2014

Dijon : des spectacles pour les petits, moyens et grands jusqu'au 27 février

Du 15 au 27 février 2014 se déroule la 14e édition du festival « À pas Contés ». Cet événement est accessible à tous et même aux plus petits âgé d'au moins 6 mois. Au programme cette année : du théâtre, de la danse ou encore du cinéma.

Marseille : des formations et des débats sur la parentalité et l’entreprise

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 20/02/2014 - Mise à jour le 18/05/2015

Marseille : des formations et des débats sur la parentalité et l’entreprise

Au printemps 2014, le groupe Ariane Sud spécialiste de la formation en entreprise, et Rilato , centre de formation-conseil spécialisé dans les structures de la petite enfance, proposent des formations d’un nouveau genre.

Paris : une nouvelle crèche municipale accueille les enfants handicapés

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 23/01/2014

Paris : une nouvelle crèche municipale accueille les enfants handicapés

Dans le 19e arrondissement de Paris, une nouvelle crèche municipale a ouvert ses portes fin 2013. Multi-accueil, l’établissement réserve 30 % de ses places aux enfants en situation de handicap, âgés de 2 mois et demi à 6 ans.

Du cinéma pour les petits de 18 mois à 4 ans à Paris en février

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 21/01/2014

Du cinéma pour les petits de 18 mois à 4 ans à Paris en février

La 7e édition du festival « Tout-petits cinéma » se déroulera du 15 au 23 février 2014 au Forum des images à Paris. Au programme : ateliers de créations et projection de courts-métrages originaux, spécialement adaptés aux enfants âgés de 18 mois à 4 ans, pour une initiation au cinéma en douceur.

Le grand site de la petite enfance