> > > Dijon : des spectacles pour les petits, moyens et grands jusqu'au 27 février

Dijon : des spectacles pour les petits, moyens et grands jusqu'au 27 février

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 17/02/2014

Du 15 au 27 février 2014 se déroule la 14e édition du festival « À pas Contés ». Cet événement est accessible à tous et même aux plus petits âgé d'au moins 6 mois. Au programme cette année : du théâtre, de la danse ou encore du cinéma.

Dijon : des spectacles pour les petits, moyens et grands jusqu'au 27 février
Pour la 14e année, Dijon organise le festival culturel « À pas Contés » (Wikimedia Commons – François de Dijon/CC-by-sa-3.0)

Le festival « À pas Contés »

Le festival « À pas Contés », créé il y a 14 ans par l'association bourguignonne culturelle, a pour objectif de soutenir la création jeune public en proposant, à Dijon et dans les villes partenaires, différents arts de la scène comme le théâtre, la danse ou encore le cinéma.

Cet événement est accessible dès 6 mois et les représentations proposées conviennent aussi bien aux petits, qu'aux moyens et aux grands. Ce festival a une valeur internationale puisque les créations ne viennent pas seulement de France, mais aussi de Belgique, d'Italie, du Québec et du Portugal.

L'édition 2014

Pour cette année 30 spectacles, dont 16 créations du monde entier, sont au programme du 15 au 27 février. Dans le détail parmi ces représentations basées sur « l'ombre, mystérieuse, effrayante ou attirante » il y a :

  • 9 spectacles pour les 0-4 ans
  • 11 spectacles spectacles pour les moyens âgés de 5 à 7 ans
  • 10 spectacles pour les 8 ans et plus.

Les nouveautés de cette 14e édition sont l'ouverture d'un « pan cinéma d'animation » grâce au partenariat avec Sylvie Duprac du cinéma Darcy et la mise en lumière du théâtre québécois explique Philippe Prost, directeur du festival.

Pour certains spectacles, les places sont en ventes en ligne sur le site de l'évènement apascontes.fr, au tarif réduit de 8 euros et au tarif plein de 10 euros, pour les autres spectacles l’association bourguignonne culturelle est à contacter.

Contact

Association Bourguignonne Culturelle,

4 passage Darcy

21 000 Dijon

  • Tél billetterie : 03 80 30 98 99
  • Tél admin : 03 80 30 59 78
  • fax 03 80 50 18 08

Mail : accueil@abcdijon.org

L’association est ouverte au public du mardi au samedi de 13 h à 19 h.

Actualités en rapport

Marseille : des formations et des débats sur la parentalité et l’entreprise

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 20/02/2014 - Mise à jour le 18/05/2015

Marseille : des formations et des débats sur la parentalité et l’entreprise

Au printemps 2014, le groupe Ariane Sud spécialiste de la formation en entreprise, et Rilato , centre de formation-conseil spécialisé dans les structures de la petite enfance, proposent des formations d’un nouveau genre.

Rhône-Alpes : un spectacle pour les relais d’assistants maternels et crèches

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 10/02/2014 - Mise à jour le 18/05/2015

Rhône-Alpes : un spectacle pour les relais d’assistants maternels et crèches

Avis aux crèches, relais d’assistants maternels, classes maternelles et autres établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE) du Rhône-Alpes ; Géraldine Pénain, propose son spectacle « Solo pour une libellule » aux tout-petits. Sur échasses ou non, le spectacle a déjà fait ses preuves dans...

Reims : La Caravane des livres promeut la lecture chez les tout-petits

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 03/03/2014

Reims : La Caravane des livres promeut la lecture chez les tout-petits

La bibliothèque itinérante « la Caravane des livres » sera à Reims les 4 et 25 mai et les 15 et 29 juin pour le plus grand plaisir des enfants. Cette opération permet d’offrir un accès aux livres à tous les enfants, les adolescents et même aux tout-petits.

Une microcrèche écologique et trilingue à Montauban (Tarn-et-Garonne)

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 05/03/2014

Une microcrèche écologique et trilingue à Montauban (Tarn-et-Garonne)

À Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, la microcrèche écologique et trilingue « La maison des Bibie’s » a ouvert ses portes le mardi 4 mars 2014. La crèche est accessible à toutes les familles, sans condition particulière de revenus ou d’adresse.

AlloCreche 21

AlloCreche, le portail de la petite enfance, vous propose la liste des crèches de la Côte-d'Or, ou encore des infos, actualités et brèves du 21, conseils pratiques... Découvrez par exemple la liste des structures à Dijon, Beaune, Chenôve, Talant, Chevigny-Saint-Sauveur et dans les villes de ce département.

Le grand site de la petite enfance