> > > Le Salon Baby sera à Paris les 14, 15 et 16 mars 2014

Le Salon Baby sera à Paris les 14, 15 et 16 mars 2014

Actualité publiée dans "Société" le 28/02/2014

La ville de Paris accueillera les 14,15 et 16 mars prochains le salon Baby. Cet événement permet aux jeunes et futurs parents de préparer l’arrivée de leur enfant. De nombreux professionnels de la petite enfance seront réunis pour l’occasion.

Le Salon Baby sera à Paris les 14, 15 et 16 mars 2014
Le parc des expositions Porte de Versailles à Paris accueillera le prochain Salon Baby (Wikimedia Commons – Mbzt/CC-by-3.0)

Un salon pour orienter et rassurer les parents

Depuis 1997 Family Promotion organise le salon Baby, le rendez-vous des jeunes et futurs parents dans toute la France. Cette année le salon se trouvera à Paris Porte de Versailles les 14, 15 et 16 mars 2014.

Cet événement a été mis en place pour aider les parents à faire face à l’arrivée de leur enfant, pour leur expliquer comment préparer la naissance ou encore comment adapter la maison au nourrisson.

Pour y parvenir, de nombreux professionnels de la petite enfance se réunissent. Les parents peuvent ainsi obtenir des réponses à leurs questions, découvrir des nouveautés en matière de jouets ou encore d’équipements spécialisés.

C’est aussi l’occasion d’obtenir des conseils sur la nutrition, la santé et de noter quelques bonnes adresses.

Un salon pour les grands et les petits

Le salon Baby n’est pas exclusivement réservé aux adultes. Les enfants y ont aussi toute leur place. Plusieurs activités et ateliers sont prévus :

  • le spectacle de Rémi : un spectacle musical pour les enfants
  • le carré nature : un espace pour proposer aux parents des produits sains et naturels
  • un atelier massage bébé
  • une initiation aux premiers gestes de secours pédiatriques de la Croix Rouge
  • des ateliers d’éveil musical, des ateliers créatifs, le tout sur le thème du jeu

Informations pratiques :

Le salon est ouvert de 10 heures à 18 heures.

Les réservations ne sont pas obligatoires. Les pré-inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’à la veille du salon à 22 h, le tarif est de 6 euros.

Sur place, les entrées adultes sont à 10,50 euros sans réduction ou à 7,50 euros avec réduction et la carte bancaire n’est pas acceptée. Concernant les enfants, l’entrée est gratuite entre 0 et 6 ans et à 1 euro entre 7 et 12 ans.

 

Actualités en rapport

Mardi-Gras/Carnaval : des idées de déguisements pour les 0-5 ans

Actualité publiée dans "Société" le 27/02/2014 - Mise à jour le 18/05/2015

Mardi-Gras/Carnaval : des idées de déguisements pour les 0-5 ans

Synonyme de crêpes et de carnavals pour les tout-petits, le Mardi-Gras et ses traditionnels défilés déguisés peut devenir, pour les parents, un véritable casse-tête. Aujourd’hui, nous vous proposons des idées de déguisement à faire soi-même ou à acheter pour les tout-petits. Objectif : être fin...

Pôle emploi et People & Baby proposent des places en crèche aux chômeurs

Actualité publiée dans "Société" le 05/03/2014

Pôle emploi et People & Baby proposent des places en crèche aux chômeurs

Pôle Emploi et le réseau de crèches People & Baby ont signé un accord mardi 4 mars 2014 à destination des parents en recherche d’emploi. 10 000 journées de garde dans les crèches People & Baby seront ainsi proposées aux parents sans activité, le temps d’une formation ou d’un entretien d’embauche.

Crèche d’entreprise : Babilou enquête sur les avantages pour le salarié – parent

Actualité publiée dans "Société" le 07/03/2014 - Mise à jour le 23/05/2014

Crèche d’entreprise : Babilou enquête sur les avantages pour le salarié – parent

Le réseau de crèches d’entreprises Babilou vient de publier sa 2e enquête salariés-parents. Réalisé auprès de parents-salariés bénéficiant d’une place dans une des crèches du réseau, le sondage témoigne des avantages de ce système pour les parents, mais aussi pour l’entreprise.

Garde partagée : des Baby Dating organisés un peu partout en France

Actualité publiée dans "Société" le 13/03/2014

Garde partagée : des Baby Dating organisés un peu partout en France

Du 21 mars au 24 mai 2014, des Baby Dating sont organisés un peu partout en France par Babychou Services. Ces rendez-vous devraient faciliter la rencontre entre les différentes familles souhaitant bénéficier du système de garde partagée et les auxiliaires familiales.

Le grand site de la petite enfance