> > > Garde partagée : des Baby Dating organisés un peu partout en France

Garde partagée : des Baby Dating organisés un peu partout en France

Actualité publiée dans "Société" le 13/03/2014

Du 21 mars au 24 mai 2014, des Baby Dating sont organisés un peu partout en France par Babychou Services. Ces rendez-vous devraient faciliter la rencontre entre les différentes familles souhaitant bénéficier du système de garde partagée et les auxiliaires familiales.

Garde partagée : des Baby Dating organisés un peu partout en France
La garde partagée, un mode de garde plus économique (Flickr – Tom & Katrien /CC-by-sa-2.0)

13 Baby Dating organisés en France

La franchise Babychou Services propose des solutions de garde d’enfant à domicile pour les 0 – 12 ans. Afin de faciliter la rencontre entre les différentes familles souhaitant avoir recours à la garde partagée et les auxiliaires familiales, aussi appelées nounous, le réseau organise 13 Baby Dating du 21 mars au 24 mai 2014.

Les rendez-vous sont fixés à :

  • Limoges : le 21 mars
  • Paris, Lille, Montrouge, Sainte-Geneviève-des-Bois et Herblay : le 5 avril
  • Lyon centre et Lyon 6e/Villeurbanne : le 12 avril
  • Montpellier : le 16 avril
  • Rueil-Malmaison : le 26 avril
  • Issy/Vanves : le 10 mai
  • Vincennes : le 17 mai
  • Bordeaux : le 24 mai

Lors de ces Baby Dating, les enfants sont pris en charge par le réseau pour que les parents puissent rencontrer les professionnels et les familles en toute tranquillité. Pour les familles ne pouvant pas être présentes, il est possible de remplir une fiche profil qui sera mise sur un panneau d’affichage sur le lieu du Baby Dating.

Le nombre de places est limité. Les personnes souhaitant participer à ces Baby Dating peuvent s’inscrire auprès de l’agence Babychou concernée par téléphone ou par mail. Les coordonnées des agences sont disponibles sur le site de Babychou Services, www.babychou.com.

La garde partagée : une garde plus économique

La garde partagée est un mode de garde de plus en plus demandé. Le système est simple, l’auxiliaire familiale ne s’occupe pas d’un enfant, mais des enfants de 2 familles en même temps, en alternant entre le domicile d’une famille et de l’autre.

En plus de représenter de réelles économies, car les familles ne paient que le temps de garde à leur domicile, la garde partagée permet à l’enfant de rencontrer d’autres enfants et de garder ses repères dans son domicile.

Actualités en rapport

En Europe, 1 grand-parent sur 10 garde tous les jours ses petits-enfants

Actualité publiée dans "Société" le 18/03/2014

En Europe, 1 grand-parent sur 10 garde tous les jours ses petits-enfants

L’investissement des grands-parents dans la garde de leurs petits enfants varie selon les pays et leur politique familiale. Selon l’organisme britannique « Grandparents Plus », l’évolution de ces politiques et modèles sociaux pourrait aboutir sur de nouvelles difficultés économiques pour les...

Crèche d’entreprise : Babilou enquête sur les avantages pour le salarié – parent

Actualité publiée dans "Société" le 07/03/2014 - Mise à jour le 23/05/2014

Crèche d’entreprise : Babilou enquête sur les avantages pour le salarié – parent

Le réseau de crèches d’entreprises Babilou vient de publier sa 2e enquête salariés-parents. Réalisé auprès de parents-salariés bénéficiant d’une place dans une des crèches du réseau, le sondage témoigne des avantages de ce système pour les parents, mais aussi pour l’entreprise.

Pôle emploi et People & Baby proposent des places en crèche aux chômeurs

Actualité publiée dans "Société" le 05/03/2014

Pôle emploi et People & Baby proposent des places en crèche aux chômeurs

Pôle Emploi et le réseau de crèches People & Baby ont signé un accord mardi 4 mars 2014 à destination des parents en recherche d’emploi. 10 000 journées de garde dans les crèches People & Baby seront ainsi proposées aux parents sans activité, le temps d’une formation ou d’un entretien d’embauche.

Le Salon Baby sera à Paris les 14, 15 et 16 mars 2014

Actualité publiée dans "Société" le 28/02/2014

Le Salon Baby sera à Paris les 14, 15 et 16 mars 2014

La ville de Paris accueillera les 14,15 et 16 mars prochains le salon Baby. Cet événement permet aux jeunes et futurs parents de préparer l’arrivée de leur enfant. De nombreux professionnels de la petite enfance seront réunis pour l’occasion.

Le grand site de la petite enfance