> > > Crèche d’entreprise : Babilou enquête sur les avantages pour le salarié – parent

Crèche d’entreprise : Babilou enquête sur les avantages pour le salarié – parent

Actualité publiée dans "Société" le 07/03/2014 - Mise à jour le 23/05/2014

Le réseau de crèches d’entreprises Babilou vient de publier sa 2e enquête salariés-parents. Réalisé auprès de parents-salariés bénéficiant d’une place dans une des crèches du réseau, le sondage témoigne des avantages de ce système pour les parents, mais aussi pour l’entreprise.

Crèche d’entreprise : Babilou enquête sur les avantages pour le salarié – parent
Les crèches d’entreprises séduisent de plus en plus de sociétés et de salariés (Flickr – jason saul/CC-by-nd-2.0)

La crèche d’entreprise : un avantage pour le salarié – parent et l’entreprise

Acteur majeur de la petite enfance, le groupe Babilou dispose de l’un des plus grands réseaux de crèches d’entreprises et de collectivités de France.

S’interrogeant sur « La place en crèche d’entreprise : Comment facilite-t-elle la conciliation vie familiale et vie professionnelle des salariés-parents ? », Babilou a sondé près de 3000 salariés-parents bénéficiant d’une place par leur entreprise dans l’une des crèches du groupe.

Pour Babilou , les résultats de l’enquête montrent toute l’utilité du système de crèche d’entreprise, tant pour la vie familiale du salarié, avec la garantie d’une garde professionnelle et structurée, que pour sa vie professionnelle. Sans le souci de trouver une nounou ou de chercher une place en crèche, le salarié-parent peut s’épanouir plus facilement au travail, être beaucoup plus efficace et se donner à 100 % pour son entreprise.

Pour l’entreprise ce type de structure apporte ainsi une plus-value non négligeable en terme d’efficacité des équipes, mais également en terme de bien-être et d’image.

Pour résumé, Babilou dresse un constat très positif sur l’impact des crèches d’entreprise sur la vie familiale et la vie professionnelle des salariés-parents :

  • la vie quotidienne des salariés-parents est facilitée par la souplesse apportée par la localisation et les amplitudes horaires de la crèche ;
  • le professionnalisme des équipes en crèche permet aux salariés-parents de disposer d’un mode de garde stable et sécurisé ;
  • la crèche d’entreprise permet de favoriser l’égalité professionnelle ;
  • la place en crèche d’entreprise favorise la qualité de vie au travail et rend les salariés plus sereins ;
  • la crèche d’entreprise est aujourd’hui un service qui permet de fidéliser et d’attirer les salariés.

Pour en savoir plus sur le réseau, rendez-vous sur le site de Babilou : www.babilou.fr.

Actualités en rapport

Pôle emploi et People & Baby proposent des places en crèche aux chômeurs

Actualité publiée dans "Société" le 05/03/2014

Pôle emploi et People & Baby proposent des places en crèche aux chômeurs

Pôle Emploi et le réseau de crèches People & Baby ont signé un accord mardi 4 mars 2014 à destination des parents en recherche d’emploi. 10 000 journées de garde dans les crèches People & Baby seront ainsi proposées aux parents sans activité, le temps d’une formation ou d’un entretien d’embauche.

Garde partagée : des Baby Dating organisés un peu partout en France

Actualité publiée dans "Société" le 13/03/2014

Garde partagée : des Baby Dating organisés un peu partout en France

Du 21 mars au 24 mai 2014, des Baby Dating sont organisés un peu partout en France par Babychou Services. Ces rendez-vous devraient faciliter la rencontre entre les différentes familles souhaitant bénéficier du système de garde partagée et les auxiliaires familiales.

Le Salon Baby sera à Paris les 14, 15 et 16 mars 2014

Actualité publiée dans "Société" le 28/02/2014

Le Salon Baby sera à Paris les 14, 15 et 16 mars 2014

La ville de Paris accueillera les 14,15 et 16 mars prochains le salon Baby. Cet événement permet aux jeunes et futurs parents de préparer l’arrivée de leur enfant. De nombreux professionnels de la petite enfance seront réunis pour l’occasion.

Mardi-Gras/Carnaval : des idées de déguisements pour les 0-5 ans

Actualité publiée dans "Société" le 27/02/2014 - Mise à jour le 18/05/2015

Mardi-Gras/Carnaval : des idées de déguisements pour les 0-5 ans

Synonyme de crêpes et de carnavals pour les tout-petits, le Mardi-Gras et ses traditionnels défilés déguisés peut devenir, pour les parents, un véritable casse-tête. Aujourd’hui, nous vous proposons des idées de déguisement à faire soi-même ou à acheter pour les tout-petits. Objectif : être fin...

Le grand site de la petite enfance