Un festival culturel européen à Limoges pour les moins de 6 ans
Actualité publiée dans "Actualité locale" le 22/05/2013
Depuis le 21 mai et jusqu’au 2 juin, la ville de Limoges accueille les 4es rencontres culturelles européennes pour la petite enfance. Dédié au moins de 6 ans, le festival Kaolin et Barbotine propose de nombreuses animations, expositions et conférences.
Un festival culturel pour découvrir et partager
Créé en 2007, le festival Kaolin et Barbotine envahit Limoges pour 2 semaines de découvertes et d’échange sur les cultures européennes. Pour les organisateurs, l’évènement sert à la « » découverte culturelle et artistique pour le jeune et très jeune public", et créer une certaine « complicité », un « partage entre les générations ».
Pour la ville, il s’agit également d’une occasion unique pour faire découvrir ses différents lieux culturels.
Démarré le mardi 21 mai, le festival se clôturera le dimanche 2 juin. Au total, 170 actions sont prévues avec : des ateliers parents - enfants, des expositions, des représentations, des rencontres professionnelles ainsi que des spectacles.
Prévu pour un public âgé de 3 mois à 6 ans, Kaolin et Barbotine se veut européen, avec des représentations de compagnies allemandes, autrichiennes, belges, espagnoles, hongroises, italiennes, polonaises, portugaises, suisses et bien sûr françaises.
Infos pratiques
Souhaitant ouvrir l’évènement au plus grand nombre, les organisateurs ont convenu d’un tarif maximal de 3 euros pour les entrées ; beaucoup d’animations étant totalement gratuites.
Par ailleurs, bien qu’ouvertes à tous, certaines activités nécessitent une inscription au préalable auprès des services ou structures concernés. Le programme, les conditions d’accès et de contact sont disponibles sur le site de la Ville de Limoges en format PDF.