> > > Une association solidaire pour les EAJE en Ile-de-France et Picardie

Une association solidaire pour les EAJE en Ile-de-France et Picardie

Actualité publiée dans "Professionnels" le 03/07/2013

L’association Crescendo, qui s’occupe de créer et gérer des crèches et des haltes-garderies en Picardie et en Ile-de-France depuis plus de 40 ans, est aussi membre du groupe SOS qui permet de lutter contre l’exclusion.

Une association solidaire pour les EAJE en Ile-de-France et Picardie
L’association Crescendo gère une trentaine d’EAJE (Department of Children and Youth Affairs/CC-by)

46 ans d’expérience pour Crescendo

Depuis 46 ans, l’association Crescendo accompagne les parents et entreprises dans leurs projets d’établissements d’accueil de la petite enfance.

À ce jour, l’association s’occupe de la gestion d’une trentaine d’établissements, répartis entre l’Ile-de-France et la Picardie. Avec un budget annuel d’environ 15 millions d’euros, l’association Crescendo emploie près de 300 salariés en métropole.

Promouvant une politique éducative portée sur l’individu, la mixité sociale et le respect de la différence, le groupe s’est engagé depuis plusieurs années dans une démarche solidaire.

En 2004, Crescendo a donc rejoint le groupe SOS, une entreprise sociale européenne qui aspire à lutter contre toutes les formes d’exclusions.

Crescendo membre du groupe SOS

Créé en 1984, le groupe SOS est une entreprise sociale à portée internationale, un réseau européen qui rassemble plus de 300 entreprises issues de secteurs très différents.

L’objectif du groupe SOS est de lutter contre toutes les formes d’exclusions, qu’elles soient sociales, médicales, culturelles ou éducatives.

De par son adhésion aux valeurs du groupe, l’association Crescendo fortifie considérablement sa politique éducative, en bénéficiant des compétences et connaissances des autres entreprises membres du réseau SOS.

Association loi 1901, Crescendo souhaite se développer davantage et continuer de mettre à profit ce réseau et ces compétences pour les établissements d’accueil des jeunes enfants et les familles, dans un climat de tolérance, d’écoute et d’épanouissement de l’individu.

Actualités en rapport

Les infirmières puéricultrices appelées à la grève le 13 juillet

Actualité publiée dans "Professionnels" le 02/07/2013

Les infirmières puéricultrices appelées à la grève le 13 juillet

L’ANPDE, l’Association Nationale des Puéricultrices, appelle à manifester le 13 juillet 2013 à 13 h devant le Ministère de la Santé pour la mise en place d’un nouveau programme de formation et l’obtention du grade master.

4es journées d’études et de rencontres des EJE en septembre 2014

Actualité publiée dans "Professionnels" le 11/07/2013

4es journées d’études et de rencontres des EJE en septembre 2014

Les 4es journées d’études et de rencontres des éducatrices et éducateurs de jeunes enfants se tiendront à Paris les 29 et 30 septembre 2014 à Paris. Les inscriptions aux différentes conférences sont ouvertes et les places sont limitées !

Lyon : une soirée d’information sur la Qualité de l’air intérieur dans les ERP

Actualité publiée dans "Professionnels" le 06/06/2013 - Mise à jour le 18/05/2015

Lyon : une soirée d’information sur la Qualité de l’air intérieur dans les ERP

Le lundi 24 juin à Lyon est organisée une soirée d’information sur les nouvelles normes relatives à la qualité de l’air intérieur dans les établissements accueillant des enfants. L’occasion d’assimiler les différentes démarches liées à ces normes et les réflexes à avoir.

Les parents globalement satisfaits de l'accueil des crèches d'entreprises

Actualité publiée dans "Professionnels" le 31/05/2013 - Mise à jour le 23/05/2014

Les parents globalement satisfaits de l'accueil des crèches d'entreprises

Lors d'une conférence de presse, la Fédération Française des Entreprises de Crèches (FFCE) a présenté les résultats d'une enquête sur la satisfaction des parents dont l'enfant fréquente une crèche inter-entreprises.

Le grand site de la petite enfance