> > > Les parents globalement satisfaits de l'accueil des crèches d'entreprises

Les parents globalement satisfaits de l'accueil des crèches d'entreprises

Actualité publiée dans "Professionnels" le 31/05/2013 - Mise à jour le 23/05/2014

Lors d'une conférence de presse, la Fédération Française des Entreprises de Crèches (FFCE) a présenté les résultats d'une enquête sur la satisfaction des parents dont l'enfant fréquente une crèche inter-entreprises.

Les parents globalement satisfaits de l'accueil des crèches d'entreprises
De bons résultats d'après l'enquête menée par le cabinet LH2 (mediathequequimperle / CC-by)

Des parents très satisfaits

Le 28 mai, la FFEC a tenu une conférence de presse pour faire part de ses nouveaux engagements, notamment en terme de création de crèches et d'emplois. Mais lors de cette conférence, la FFEC a aussi présenté les résultats d'une enquête sur la satisfaction des parents dont l'enfant est gardé dans une crèche inter-entreprise.

Ces résultats sont très positifs : 97 % des parents sont convaincus du bien-être de leur enfant à la crèche et 96 % des parents recommandent ce mode de garde. La note de confiance accordée par les parents pour la crèche inter-entreprise est de 8,9/10 et la note de satisfaction globale de 8,4/10.

Parmi les services les plus appréciés par les parents : les horaires d'ouverture, les jeux d'éveil, les ateliers, la qualité des locaux et la sécurité.

Enfin, les parents ont donné en moyenne la note de 8,3/10 au personnel, lui reconnaissant notamment les qualités d'amabilité, de professionnalisme et d'écoute.

Une enquête réalisée auprès de 1845 parents

Cette enquête de satisfaction a été réalisée par LH2 pour la FFEC afin de dégager des pistes d'amélioration des crèches.Un questionnaire a été envoyé en ligne à 7059 parents d'enfants inscrits dans une des crèches de la Fédération ayant participé à l'enquête.

Au total, 1845 parents ont répondu au questionnaire, soit un taux de participation de 26 %. LH2 estime que ce chiffre est un bon taux de participation pour une enquête en ligne et pense qu'il dénote un « fort intérêt des parents pour la crèche de leur(s) enfant(s) ».

MAJ : L'enquête est disponible au format PDF sur le site de LH2, cliquez ici pour la consulter (enquête retirée désormais).

Actualités en rapport

Un CAP petite enfance amélioré pour les titulaires déjà en place

Actualité publiée dans "Professionnels" le 28/05/2013 - Mise à jour le 29/05/2013

Un CAP petite enfance amélioré pour les titulaires déjà en place

Pointant du doigt de nombreuses inadaptations dans le fonctionnement actuel des crèches, et en amont de l’abrogation du décret Morano, la FFEC a présenté le 28 mai deux propositions d’évolutions. La première proposition concerne le CAP petite enfance et la requalification de ses titulaires en...

Lyon : une soirée d’information sur la Qualité de l’air intérieur dans les ERP

Actualité publiée dans "Professionnels" le 06/06/2013 - Mise à jour le 18/05/2015

Lyon : une soirée d’information sur la Qualité de l’air intérieur dans les ERP

Le lundi 24 juin à Lyon est organisée une soirée d’information sur les nouvelles normes relatives à la qualité de l’air intérieur dans les établissements accueillant des enfants. L’occasion d’assimiler les différentes démarches liées à ces normes et les réflexes à avoir.

Les infirmières puéricultrices appelées à la grève le 13 juillet

Actualité publiée dans "Professionnels" le 02/07/2013

Les infirmières puéricultrices appelées à la grève le 13 juillet

L’ANPDE, l’Association Nationale des Puéricultrices, appelle à manifester le 13 juillet 2013 à 13 h devant le Ministère de la Santé pour la mise en place d’un nouveau programme de formation et l’obtention du grade master.

Une association solidaire pour les EAJE en Ile-de-France et Picardie

Actualité publiée dans "Professionnels" le 03/07/2013

Une association solidaire pour les EAJE en Ile-de-France et Picardie

L’association Crescendo, qui s’occupe de créer et gérer des crèches et des haltes-garderies en Picardie et en Ile-de-France depuis plus de 40 ans, est aussi membre du groupe SOS qui permet de lutter contre l’exclusion.

Le grand site de la petite enfance