Journées professionnelles : la responsabilité juridique en petite enfance
Actualité publiée dans "Professionnels" le 05/02/2013 - Mise à jour le 23/06/2014
Destinée aux professionnels, élus et personnes en formations, une journée d’étude et de débats sur la responsabilité juridique dans la petite enfance et les solutions sur ses problématiques actuelles est organisée dans plusieurs villes de France.
Responsabilité juridique et approche pluridisciplinaire
Avec l’évolution de la société, des mœurs et de la jurisprudence, les professionnels de la petite enfance ont de quoi se perdre dans leurs différentes responsabilités.
Afin d’appréhender les nouvelles problématiques liées à ces responsabilités et les solutions abordables, la juriste et formatrice spécialisée Jeanne Capodano organise une journée d’étude à destination des professionnels, des futurs professionnels, des représentants d’associations ou encore des élus locaux.
Des études et des cas pratiques
La première partie de la journée vise à dresser un bilan de la situation actuelle, à identifier les problèmes rencontrés et rencontrables en terme de responsabilités juridiques, le tout à travers de nombreux exemples et cas pratiques.
La seconde partie est orientée sur les solutions abordables selon les types de problèmes rencontrés. Jeanne Capodano s’appuie ici sur une démarche pluridisciplinaire, un « “regard croisé” entre droit, management et communication ». En d’autres termes, les participants pourront identifier différentes techniques de résolution et prévention des conflits via notamment la gestion des relations entre parents-employeurs et employés. Des études de cas pratiques complèteront ces informations.
Cinq dates à retenir
La journée d’étude est organisée dans 5 villes métropolitaines :
- Avignon, le 21 mars 2013 ;
- Paris, le 18 avril 2013 ;
- Lille, le 28 mai 2013 ;
- Lyon, le 10 octobre 2013 ;
- Aubagne, le 21 novembre 2013.
Les bulletins d’inscription et plus d’informations sont disponibles en ligne sur le site de l’organisatrice : www.jeannecapodano.com.
L’inscription s’élève à 40 euros pour les étudiants, contre 130 euros pour les personnes en formation continue et 80 euros pour les autres situations (individuels).