> > > Des chaises-bébés pour les bébés nageurs

Des chaises-bébés pour les bébés nageurs

Actualité publiée dans "Professionnels" le 14/01/2013

Un Caennais a créé la « Baby douche », une chaise haute pour s’occuper en toute sécurité des enfants à la piscine, que ce soit dans les douches ou les vestiaires. L’idée séduit déjà, une vingtaine d’établissements ont passé commande.

Des chaises-bébés pour les bébés nageurs
La « baby douche » séduit déjà les piscines proposant des cours de bébés nageurs (Devin/CC-by)

Une invention pour la sécurité des tout-petits

Il y a un peu plus d’un an, Thomas Bracqblen, un Caennais, père de 2 enfants, a décidé de créer une chaise haute en plastique recyclé, pour permettre aux parents d’aller à la piscine avec leurs enfants en toute sécurité.

Habitué des séances de bébé nageur, l’inventeur trouvait « compliqué, voire dangereux, de passer sous la douche », à la piscine, tout en s’occupant d’enfant. Il a donc imaginé un dispositif « adapté aux enfants de 6 mois à 3 ans », la « Baby douche ».

C’est donc avec l’aide de l’entreprise Plas' éco que cette chaise-bébés a été créée, de façon à ce qu’elle soit imputrescible, qu’elle ne nécessite aucun entretien, que l’eau puisse s’évacuer et qu’elle ne puisse pas se renverser. Le dispositif pèse une vingtaine de kilos.

Déjà 20 commandes de passées

Suite au franc succès remporté par la « Baby douche » dans les centres aquatiques de la Falaise et de Carpiquet, son créateur a décidé de se rendre au salon Aqualie à Lyon pour pouvoir commencer à la commercialiser.

À terme, son objectif est de conquérir les 4 200 piscines et centres aquatiques français. Le salon Aqualie a permis à Thomas Bracqblen de signer ces premières commandes. Les piscines de Beaumont-Hague, le Pieu, la Cluzaz, Castres, Mazamet seront donc les prochaines bénéficiaires.

Les « Baby douche », vendus 850 euros hors taxe, attirent aussi l’attention à l’international, comme en Espagne, en Suisse, en Italie ou encore en Inde. Le créateur, surpris par un tel engouement, reste encore un peu froid pour une commercialisation hors hexagone, « l’export c’est autre chose », confie-t-il.

Actualités en rapport

Crèches d’entreprise : Babilou rachète 1,2,3 Soleil

Actualité publiée dans "Professionnels" le 16/01/2013

Crèches d’entreprise : Babilou rachète 1,2,3 Soleil

Plus grand réseau français de crèches d’entreprises et de collectivités, Babilou n’en finit plus de s’agrandir. Après les établissements parisiens d’Am Stram Gram, les crèches 1,2,3 Soleil font désormais partie intégrante de Babilou.

Journées professionnelles : la responsabilité juridique en petite enfance

Actualité publiée dans "Professionnels" le 05/02/2013 - Mise à jour le 23/06/2014

Journées professionnelles : la responsabilité juridique en petite enfance

Destinée aux professionnels, élus et personnes en formations, une journée d’étude et de débats sur la responsabilité juridique dans la petite enfance et les solutions sur ses problématiques actuelles est organisée dans plusieurs villes de France.

Un forum pour les relais d’assistants maternels en avril

Actualité publiée dans "Professionnels" le 14/02/2013

Un forum pour les relais d’assistants maternels en avril

Les 4 et 5 avril 2013, à Châtellerault dans la Vienne, l’organisme « formation intervention petite enfance » (FIPE) met en place le 1er forum national professionnel à destination des animatrices et animateurs responsables de RAM.

Éducateurs jeunes enfants : des journées d’étude sur la communication

Actualité publiée dans "Professionnels" le 12/03/2013

Éducateurs jeunes enfants : des journées d’étude sur la communication

Faisant de la communication intra et interprofessionnelle le fer de lance de sa politique, la fédération nationale des éducateurs de jeunes enfants (FNEJE) organise dans toute la France des journées d’études et de formation à destination des professionnels.

Le grand site de la petite enfance