> > > Le réseau de crèches La Maison Bleue recrute 700 professionnels en 2014

Le réseau de crèches La Maison Bleue recrute 700 professionnels en 2014

Actualité publiée dans "Emploi et formation" le 04/03/2014

Après ses 700 recrutements en 2013, le réseau de crèches La Maison Bleue continue son expansion et prévoit d’ouvrir 25 nouveaux établissements dans les prochains mois. Pour maintenir un accueil de qualité, le réseau prévoit d’embaucher 700 autres professionnels de la petite enfance cette année.

Le réseau de crèches La Maison Bleue recrute 700 professionnels en 2014
À vos CV, les crèches de « La Maison Bleue » recrutent (Flickr – Desi/CC-by-2.0)

700 professionnels de la petite enfance à recruter en 2014

La Maison Bleue, réseau de crèches pour les entreprises et les collectivités, embauche en 2014. Au total, 700 professionnels de la petite enfance devraient être recrutés cette année. Ces nombreux recrutements seraient liés aux 25 ouvertures de crèches prévues dans les mois à venir.

Actuellement, le réseau recherche :

  • des directeurs de crèche
  • des infirmières
  • des éducateurs de jeunes enfants
  • des auxiliaires de puériculture
  • des auxiliaires de crèche

Le site Internet de la Maison bleue, www.la-maison-bleue.fr permet aux candidats de postuler directement en ligne. Le site propose ainsi un tableau récapitulatif des postes à pourvoir dans les établissements du groupe. Le candidat peut ensuite cliquer sur les postes recherchés pour obtenir plus de détail sur l’offre d’emploi et se positionner dessus en téléchargeant son CV et sa lettre de motivation.

Un réseau de crèches en développement

Le réseau de crèches La Maison Bleue a été créée en 2004 par Sylvain Forestier, ancien chef d’entreprise et Antonia Ryckbosh, puéricultrice. Le réseau a ouvert sa première crèche pilote à Montrouge en Île-de-France puis s’est développé d’abord dans la région, puis sur l’ensemble du territoire. Avec les nouvelles ouvertures prévues en 2014, la Maison Bleue devrait compter plus de 100 établissements.

En 2012, pour lutter contre le manque de personnels qualifiés, la Maison Bleue, en partenariat avec l’institut de formation d’animateurs de collectivités (IFAC), a créé sa propre école de formation d’auxiliaires de puériculture à Élancourt dans les Yvelines. Cette formation de 10 mois permet aux participants d’obtenir un diplôme reconnu par l’État et le ministère de la Santé.

Actualités en rapport

Emploi : les crèches embauchent au salon Paramédical de Paris

Actualité publiée dans "Emploi et formation" le 03/03/2014

Emploi : les crèches embauchent au salon Paramédical de Paris

Le mercredi 5 mars 2014, l’Espace Champerret à Paris accueillera le 33e salon paramédical – emploi des infirmiers et des soignants. 35 grands établissements et réseaux de crèches comme Babilou seront présents. Ils présenteront leurs offres d’emplois à destination des infirmiers diplômés,...

Formation : éduquer les tout-petits à l’environnement

Actualité publiée dans "Emploi et formation" le 18/02/2014

Formation : éduquer les tout-petits à l’environnement

En Poitou-Charentes, l’Institut de formation et recherche en éducation à l’environnement (Ifrée) propose un stage de 3 jours aux professionnels de la petite enfance. L’objectif : leur apporter les éléments pédagogiques pour sensibiliser les tout-petits à l’environnement.

Le statut de stagiaire en crèche, l’enjeu de la réforme

Actualité publiée dans "Emploi et formation" le 21/03/2014

Le statut de stagiaire en crèche, l’enjeu de la réforme

Un projet de réforme du statut des stagiaires est actuellement étudié par le Sénat. Entre sous – exploitation et surexploitation, la place du stagiaire dans une entreprise est à ce jour très mal définie. Le secteur de la petite enfance n’est pas forcément épargné. Jérémy, éducateur de jeunes...

L'Institut petite enfance Boris Cyrulnik ouvre ses portes à Cholet et Béziers

Actualité publiée dans "Emploi et formation" le 26/09/2013

L'Institut petite enfance Boris Cyrulnik ouvre ses portes à Cholet et Béziers

Boris Cyrulnik a inauguré à Cholet un Institut petite enfance (IPE) destiné à former les professionnels et donner aux enfants les mêmes chances de réussite dès la crèche. Un second établissement ouvrira également ses portes à Béziers.

Le grand site de la petite enfance