> > > Le réseau Educazen propose des postes aux étudiants

Le réseau Educazen propose des postes aux étudiants

Actualité publiée dans "Emploi et formation" le 02/08/2012

Educazen, spécialiste de la garde d'enfants à domicile, offre des services de qualité. Pour la rentrée prochaine, le réseau propose 400 postes aux étudiants pour assurer des gardes d'enfants à temps plein ou temps partiel.

Le réseau Educazen propose des postes aux étudiants
De nombreux étudiants sont embauchés régulièrement en tant que gardes d'enfants (Ray Metzen/CC-by)

Le réseau Educazen

Le réseau Educazen a été créé en 2005, franchisé en 2010 et est un spécialiste dans le domaine de la garde d'enfants qui propose des baby-sitters et des nounous sélectionnées auparavant, pour assurer la sortie d’école ou de crèche le soir ou l’accompagnement le matin, l’aide aux devoirs ou des gardes d'enfants régulières.

Les agences sont présentes en Île-de-France, à Lyon, à Nice, Montpellier, Bordeaux et Nantes. Les agences parisienne et bordelaise sont développées par le réseau, les autres, sont des franchises gérées par des entrepreneurs indépendants.

Les équipes sont rigoureusement sélectionnées grâce à un processus exigeant et sont ensuite proposées aux familles de manière à ce que les intervenants correspondent aux attentes des familles en ce qui concerne les horaires, le profil, ou encore la proximité par exemple.

Le réseau a aussi obtenu l'agrément Qualité de l'État, ce qui permet aux familles de bénéficier d'une prise en charge importante du coût des gardes par la Caf, quels que soient leurs revenus, et d'un crédit d'impôt de 50 %.

400 postes proposés

Le réseau propose, pour la rentrée, 400 postes à des étudiants pour assurer des gardes d'enfants à temps plein ou temps partiel. Des intervenants en plus pour faciliter l'accès aux modes de gardes pour les familles quand la pénurie de place en structures d'accueil fait rage.

Pour postuler, la démarche n'est pas très compliquée. Il suffit aux candidats de s'inscrire sur le site du réseau (www.educazen.com) dans la rubrique « intervenants ».

Educazen effectue ensuite un entretien et une sélection de ses futurs intervenants, toutes les références et expériences peuvent donc être un plus.

Actualités en rapport

Les MFR de la Sarthe forment pour la petite enfance

Actualité publiée dans "Emploi et formation" le 05/03/2012

Les MFR de la Sarthe forment pour la petite enfance

Les maisons familiales rurales (MFR) proposent de nombreuses formations, notamment dans le domaine de la petite enfance. Des portes ouvertes ont lieu pour permettre de découvrir les 30 formations proposées.

Formation petite enfance : une licence pro l'an prochain

Actualité publiée dans "Emploi et formation" le 05/03/2012

Formation petite enfance : une licence pro l'an prochain

Le ministre de l'Éducation supérieure et de la Recherche, Laurent Wauquiez, a annoncé à Aurillac, la création à la rentrée prochaine d'une licence professionnelle « management des structures de petite enfance » à l'IUFM.

EJE : le Centre de formation l’Horizon ouvre ses portes le 20 avril

Actualité publiée dans "Emploi et formation" le 10/04/2013

EJE : le Centre de formation l’Horizon ouvre ses portes le 20 avril

L’Horizon, centre de formation aux métiers de la petite enfance installé à Malakoff (Hauts-de-Seine), organise une journée portes ouvertes le samedi 20 avril. Une occasion idéale pour découvrir les différentes formations.

Une école pour les parents et les éducateurs à Saint-Étienne

Actualité publiée dans "Emploi et formation" le 25/04/2013 - Mise à jour le 03/11/2014

Une école pour les parents et les éducateurs à Saint-Étienne

L’École des Parents et des Éducateurs de la Loire (EPE) organise à Saint-Étienne, début juillet, une formation autour des relations entre parents et professionnels de la petite-enfance. Elle s’adresse aux professionnels de la petite-enfance.

Le grand site de la petite enfance