> > > La gym en poussette fait des émules

La gym en poussette fait des émules

Actualité publiée dans "Insolite" le 16/05/2013 - Mise à jour le 12/01/2015

Très en vogue depuis quelques années aux États-Unis, la gym en poussette, ou « fit' poussette » débarque en France. Alliant relaxation, musculation et course à pied, elle permet aux jeunes mamans de prendre l'air et de retrouver la forme.

La gym en poussette fait des émules
Les jeunes mères participent désormais aux courses à pieds (Brian Cribb / CC-by)

La gym poussette, le sport pour les jeunes mamans !

Activité très en vogue aux États-Unis et au Canada, la gym poussette ou « fit' poussette » permet aux mamans de faire du sport à leur rythme, tout en restant près de leur enfant.

Beaucoup de jeunes mamans souhaitent se mettre au sport après leur grossesse pour retrouver la ligne et reprendre une activité dynamique, mais le manque de temps et les difficultés pour trouver un mode de garde ne rendent pas les choses faciles.

La gym poussette, au contraire, permet aux jeunes mamans de reprendre immédiatement un sport doux en emmenant leur bébé dans sa poussette. Elle est vivement conseillée, à la fois pour retrouver une silhouette tonique et pour décompresser.

Une séance de gym poussettes

La gym poussette est destinée à toutes les jeunes mamans à partir de 6 semaines après l'accouchement, et avec l'accord du médecin.La séance dure environ une heure et les exercices de renforcement musculaire sont bien ciblés pour renforcer les muscles sollicités pendant la grossesse.

Après un échauffement de marche rapide ou quelques pas de course, le coach propose différents exercices de renforcement musculaire, au sol ou debout en appui sur la poussette. Le cours se termine par une séance d'étirements et de détente.Pas de panique si bébé pleure, l'ambiance est conviviale et détendue et les exercices se font au rythme des comptines !

Informations pratiques

Des cours de gym poussette sont dispensés partout en France. Prévoir des baskets et une tenue confortable. Certains cours prévoient des exercices sur tapis de sol, mais en général, le matériel est fourni.

Voici quelques sites qui proposent des cours de fit 'poussette :

Actualités en rapport

Les couches-culottes deviennent intelligentes

Actualité publiée dans "Insolite" le 14/05/2013

Les couches-culottes deviennent intelligentes

Les nouvelles couches de chez Huggies et Pampers contiennent un petit capteur d’humidité relié via Bluetooth au smartphone des parents. Un message s’affiche sur le smartphone lorsque la couche doit être changée.

Gabin, 20 mois et non reconnu par l’administration française

Actualité publiée dans "Insolite" le 29/04/2013

Gabin, 20 mois et non reconnu par l’administration française

Depuis plus de 1 an et demi, les parents de Gabin, né prématurément en Espagne, doivent faire face aux administrations française et espagnole pour lui obtenir un acte de naissance. Pour l’instant, l’enfant est toujours sans identité officielle.

Le salaire de Beckham versé à l’hôpital Necker

Actualité publiée dans "Insolite" le 18/04/2013

Le salaire de Beckham versé à l’hôpital Necker

Lors de son arrivée en janvier dernier, David Beckham avait promis de verser une partie de son salaire à une association pour les enfants. Selon le journal le Parisien, le footballeur aurait décidé d’en faire profiter l’hôpital Necker.

Les futurs pères peuvent se sentir enceints grâce à Huggies

Actualité publiée dans "Insolite" le 14/06/2013

Les futurs pères peuvent se sentir enceints grâce à Huggies

Souvent mis à l’écart pendant la grossesse, les pères peuvent désormais ressentir les mouvements du futur enfant, et ce, grâce à la marque Huggies et l’agence Ogilvy & Mather Argentine qui se sont associées pour créer une ceinture spéciale.

Le grand site de la petite enfance