> > > Le salaire de Beckham versé à l’hôpital Necker

Le salaire de Beckham versé à l’hôpital Necker

Actualité publiée dans "Insolite" le 18/04/2013

Lors de son arrivée en janvier dernier, David Beckham avait promis de verser une partie de son salaire à une association pour les enfants. Selon le journal le Parisien, le footballeur aurait décidé d’en faire profiter l’hôpital Necker.

Le salaire de Beckham versé à l’hôpital Necker
L’hôpital Necker enfants malades à Paris (Luca Borghi/CC-by-sa)

Une décision attendue

Lors de son arrivée au PSG le 31 janvier dernier, David Beckham avait annoncé que son salaire irait à « une association qui s’occupe des enfants ». Après presque 3 mois de réflexion et plusieurs demandes de la part d’associations, les dirigeants du PSG et le footballeur ont décidé.

Leur choix s’est porté sur l’hôpital Necker et sur une autre association dont le nom reste inconnu. 500 000 euros seront donc versés directement aux 2 associations, sans passer par les comptes bancaires de David Beckham.

Le choix de l’hôpital Necker est un choix logique puisque l’établissement est lié au PSG : depuis 6 ans, les joueurs rendent régulièrement visite aux enfants hospitalisés, surtout à la période de Noël.

L’hôpital Necker : référence française en pédiatrie

L’hôpital Necker-Enfants malades, situé dans le 15e arrondissement de Paris, a vu le jour en 1926 avec le regroupement de l’hôpital Necker et de celui des enfants malades créé en 1802.

Aujourd’hui, l’établissement dispose de 4 000 professionnels et de toutes les spécialités médicales et chirurgicales pour les enfants, ce qui en fait l’hôpital pédiatrique de référence en France. D’ailleurs, 20 % des patients viennent de province et de l’étranger.

Pour l’établissement, le choix de David Beckham est une vraie bonne nouvelle. La somme versée pourrait permettre de « financer des programmes de recherche de pathologie sur les enfants ou d’investir dans des matériels de soins innovants comme des IRM ou des scanners ».

Actualités en rapport

Gabin, 20 mois et non reconnu par l’administration française

Actualité publiée dans "Insolite" le 29/04/2013

Gabin, 20 mois et non reconnu par l’administration française

Depuis plus de 1 an et demi, les parents de Gabin, né prématurément en Espagne, doivent faire face aux administrations française et espagnole pour lui obtenir un acte de naissance. Pour l’instant, l’enfant est toujours sans identité officielle.

Un échange de bébés à Cannes découvert 10 ans après

Actualité publiée dans "Insolite" le 25/03/2013 - Mise à jour le 03/11/2014

Un échange de bébés à Cannes découvert 10 ans après

Dans les années 90, dans une maternité de Cannes, 2 bébés ont été échangés. 10 ans plus tard, la vérité est établie grâce à un test ADN. Les familles ont assigné la clinique devant la justice civile.

Les couches-culottes deviennent intelligentes

Actualité publiée dans "Insolite" le 14/05/2013

Les couches-culottes deviennent intelligentes

Les nouvelles couches de chez Huggies et Pampers contiennent un petit capteur d’humidité relié via Bluetooth au smartphone des parents. Un message s’affiche sur le smartphone lorsque la couche doit être changée.

La gym en poussette fait des émules

Actualité publiée dans "Insolite" le 16/05/2013 - Mise à jour le 12/01/2015

La gym en poussette fait des émules

Très en vogue depuis quelques années aux États-Unis, la gym en poussette, ou « fit' poussette » débarque en France. Alliant relaxation, musculation et course à pied, elle permet aux jeunes mamans de prendre l'air et de retrouver la forme.

Le grand site de la petite enfance