> > > La fertilité stimulée par le thé

La fertilité stimulée par le thé

Actualité publiée dans "Société" le 28/03/2012

Une étude américaine a montré que boire du thé tous les jours favorisait les chances d'avoir un enfant. Le thé aurait donc un autre bienfait, en plus de ses vertus déjà connues comme le fait qu'il soit antioxydant, drainant, bon pour le cerveau net le cœur.

La fertilité stimulée par le thé
Le thé bénéfique à la fertilité (Jean-François Renaud / CC-by-nd)

27 % de chances en plus d'avoir un bébé pour les buveurs de thé

Une chercheuse américaine de l'université de Boston, Elizabeth Hatch, a réalisé cette étude traitant du lien entre fertilité et thé.

Cette étude s'est basée sur 3600 femmes qui ont essayé activement d'avoir un bébé. Selon cette étude, les buveuses de thé auraient 27 % de chances en plus d'avoir un bébé que les femmes qui n'en boivent pas.

En effet, les antioxydants du thé seraient bénéfiques aussi bien pour les femmes que pour les hommes rapporte le « Daily mail ».

Le thé est donc plein de vertus pour notre corps et nos organes. Il n'est cependant pas nécessaire d'en boire des litres, 2 tasses par jour suffisent.

L'auteur de l'étude déclare « j'adorerais pouvoir dire que le thé est une cure de fertilité miracle, mais ce ne serait pas réaliste. D'autres facteurs sont en jeu ». Cette étude n'a pas su montrer si le café avait un impact sur la fertilité ou non.

Cependant, il a été démontré que les femmes qui désirent avoir un enfant ne devraient pas consommer de boissons gazeuses comme le coca ou autres sodas, qu'il soit allégé ou non. En effet, celles qui en consomment 2 canettes par jour réduisent leur chance de maternité de 20 %.

Actualités en rapport

Un salon écolo pour bébé à Paris

Actualité publiée dans "Société" le 29/03/2012

Un salon écolo pour bébé à Paris

Le concept du bio étant de plus en plus répandu, le groupe « Multi Presse », spécialisé dans l'édition de magazines dédiés à l'univers de la famille, a décidé de créer le premier salon bio Bébé Nature qui ouvrira à Paris expo, porte de Versailles du 15 au 17 juin.

Salarié-parent : une aide insuffisante des entreprises

Actualité publiée dans "Société" le 04/04/2012

Salarié-parent : une aide insuffisante des entreprises

Selon une étude de l'Observatoire de la parentalité en entreprise pour l'Union nationale des associations familiales (UNAF), 75 % des « salariés-parents » jugent que leur employeur ne les aide pas suffisamment à concilier vie familiale et vie professionnelle.

Les baby planners : un véritable succès aux USA

Actualité publiée dans "Société" le 21/03/2012

Les baby planners : un véritable succès aux USA

Aux États-Unis, après les « wedding planners » qui organisent les noces, voici les « baby planners » qui organisent les naissances. Elles offrent aux futurs parents leur aide pour le choix de la poussette, de la layette, du mode garde, le tout dans le but d'accueillir au mieux l'enfant.

La moitié des enfants sont mal attachés en voiture

Actualité publiée dans "Société" le 05/04/2012

La moitié des enfants sont mal attachés en voiture

Une enquête réalisée par l'institut belge pour la sécurité routière (IBSR) a montré qu'un enfant sur deux n'est pas correctement attaché en voiture et qu'un enfant sur dix n'est pas attaché du tout. Les parents doivent donc être plus attentifs.

Le grand site de la petite enfance