> > > Depuis 2011, les mamys aussi sont "Au-Pair"

Depuis 2011, les mamys aussi sont "Au-Pair"

Actualité publiée dans "Société" le 12/01/2012

Un nouveau concept de services qui permet de faire garder ses enfants a été mis en place en 2011. En effet, il est aujourd'hui possible de faire garder ses enfants dans le cadre du système « Au-pair » par des femmes seniors seules et disponibles.

Depuis 2011, les mamys aussi sont "Au-Pair"
Un concept qui peut se développer rapidement (Scott Granneman / CC-by-sa)

Le service mamy au pair

Cette nouveauté permet de valoriser le savoir-faire des femmes seniors en apportant des solutions concrètes aux problèmes de garde d'enfants. Ces femmes, encore très actives, sont souvent à la recherche de voyage, ou désirent faire partager leurs expériences, avec évidemment l'envie de garder une vie sociale.

C'est Patricia Brucks, une Cognaçaise, qui a lancé en décembre le site aupairmamy.com pour mettre en relation des femmes âgées de plus de 45 ans avec des familles françaises, ou à l'étranger, à la recherche d'une personne pour garder leurs enfants. Ce concept a été à la base imaginé en Allemagne sur le modèle des jeunes filles au pair.

Les familles se voient donc proposer des solutions rassurantes pour garder leurs petits. En effet, la richesse des compétences apportées par ses femmes, que ce soit la confiance, l'expérience, la disponibilité, la patience, le partage sont très recherchés et appréciés.

Cette nouvelle forme de service de garde offre la possibilité à des femmes seniors d'être actives, de se sentir utiles et de partager la vie d'une famille. De plus, économiquement parlant, ce concept est intéressant. Il permet aux seniors de voyager à moindre coût le tout en étant entourés par une famille.

Le site, pour son début, compte 10 inscriptions de femmes étant intéressées pour partir s'occuper d'enfants, qu'elles viennent du sud de la France, de La Rochelle, ou même du Brésil. Mais pour l'instant, seulement 2 familles ont répondu à l'appel. Mais la créatrice du concept ne s'en inquiète pas, elle déclare : « C'est le tout début, mais je vais prospecter, faire jouer mes réseaux et je compte aussi beaucoup sur le bouche-à-oreille dès que l'activité sera vraiment lancée. »

Actualités en rapport

Quand les nounous sont des hommes

Actualité publiée dans "Société" le 12/01/2012

Quand les nounous sont des hommes

Les préjugés sur le fait que les métiers de la petite enfance soient réservés aux femmes subsistent, pourtant des hommes sont aussi assistants maternels agréés. Des décisions gouvernementales participent aussi à cette égalité hommes femmes dans le secteur de l'enfance.

La société Withings connecte les bébés

Actualité publiée dans "Société" le 13/01/2012

La société Withings connecte les bébés

Après le lancement du pèse-personne connecté, du tensiomètre et du babyphone vidéo contrôlé depuis un périphérique iOS, Withings continue dans sa lancée. Le dernier objet en date, le Smart Baby Scale, une balance connectée pour les nourrissons.

Bébés nageurs : un encadrement particulier

Actualité publiée dans "Société" le 18/01/2012

Bébés nageurs : un encadrement particulier

Les activités aquatiques sont reconnues pour les nombreux bienfaits qu'elles apportent dès le plus jeune âge. Une association invite parents et jeunes enfants à aller à la piscine pour concilier détente, écoute et pédagogie.

Le bébé Cadum fête ses 100 ans

Actualité publiée dans "Société" le 03/01/2012

Le bébé Cadum fête ses 100 ans

Né en 1912, le célèbre bébé Cadum, image de la mythique marque, fêtera ces 100 ans cette année. Depuis le 15 juin dernier jusqu’au 17 juillet prochain, tout bébé entre 6 et 24 mois a la possibilité de se présenter au concours du bébé Cadum 2012.

Le grand site de la petite enfance