À propos de Rigolo Comme La Vie
Rigolo Comme La Vie voit le jour en janvier 2005. Impulsée par Okworld (la fondation d’entreprise ÏDgroup), Rigolo Comme La Vie crée et gère des structures d’accueil pour les enfants de 2 mois et demi à 5 ans : crèches (multi-accueils, micro-crèches), et accueils de loisirs.
8 ans après sa création, Rigolo Comme La Vie compte aujourd’hui 11 structures d’accueil petite enfance présentes sur la métropole lilloise et Rennes, 70 professionnels de la petite enfance et 252 places d’accueil pour les enfants de 10 semaines à 5 ans.
Rigolo Comme La Vie a développé sa propre pédagogie autour du « Vivre et grandir ensemble ». Toutes nos structures accueillent, dans une réelle volonté de mixité sociale, des enfants de la ville et des enfants des collaborateurs d’entreprises partenaires. Nos crèches portent des projets spécifiques dès leur création.
Ainsi, deux crèches sont implantées dans des EHPAD afin de favoriser les échanges intergénérationnels et l’une de nos structures porte un projet éco-citoyen. La crèche Rigolo Comme La Vie Noémi à Roubaix est spécialement équipée pour accueillir 8 enfants porteurs de handicaps lourds, sur les 25 places que comprend la crèche.
La valeur ajoutée de Rigolo Comme La Vie :
- Une pédagogie commune symbolisée par une charte d’engagement.
- Le développement de projets spécifiques : éco-citoyenneté, intergénérationnel, handicap.
- La prise en compte volontaire du contexte économique, culturel et social de l’environnement lors de l’implantation d’une structure.
- Des professionnels diplômés, accompagnés et formés.
- Une école de formation propre à Rigolo Comme La Vie.
- Des crèches à taille humaine et des tranches d’âges non cloisonnées : les enfants vivent au maximum ensemble en respectant le rythme de chacun.
- L’aide à la parentalité développée au quotidien dans toutes les structures.
- Des compétences multiples en back-office permettant aux équipes en crèche de se concentrer sur la qualité d’accueil des enfants.
Les crèches sont créées en partenariat avec le Conseil Général (P.M.I.) et la Caisse d’Allocations Familiales. La facturation aux parents respecte le barème C.A.F. et permet aux familles de bénéficier du même tarif qu’en crèche municipale.