Syndrome du bébé secoué : l'HAS sensibilise les médecins
Syndrome du bébé secoué : l'HAS sensibilise les médecins
Brève publiée le 16/09/2011
Trop souvent ignoré, car, perçu comme anodin, le syndrome du bébé secoué est pourtant grave. Afin de sensibiliser et former les professionnels de santé à diagnostiquer ce mal, la haute autorité de santé (HAS) a édicté plusieurs recommandations ainsi qu'une grille d'évaluation.
La directrice adjointe de la crèche Baby-Loup de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) verra son cas traité par la cour d'Appel de Versailles ces prochains jours. En 2008, l'ancienne employée de la crèche avait été licenciée pour faute grave par la crèche après une altercation avec la direction. Le...
Après Lille c'est à Paris d'organiser son Baby-Sitting Dating , et ce pour la 5e année consécutive. Pour y participer, les parents doivent au préalable s'inscrire à l'événement par téléphone auprès du Pôle emploi, coorganisateur de l'évènement avec le Crous de Paris. Les places de baby-sitters...
Le 29 juillet dernier, 8 enfants de demandeurs asiles, âgés de 6 mois à 15 ans, ont été placés au centre de rétention à Saint Jacques de la Lande en Ille-et-Vilaine. Interpellé par l'archevêque de Rennes Pierre d'Ornellas, le préfet de Bretagne a jugé cette détention comme normale.
Après près de 4 mois de travaux, une ferme du Nord a été transformée "partiellement" en crèche. L'établissement baptisé "Au coeur des bébés" accueillera ces premiers enfants le 13 octobre.