1. Accueil
  2.  > 
  3. Actualités
  4.  > 
  5. Société
  6.  > 
  7. Garde d'enfant : un site Internet d'annonces pour grands-parents

Garde d'enfant : un site Internet d'annonces pour grands-parents

Actualité publiée dans "Société" le 08/08/2012 - Mise à jour le 23/06/2014

Un nouveau concept s'est mis en place avec l'arrivée du site Maniseandkids. Ce dernier est dédié à la garde d'enfant et repose sur la mise en relation des grands-parents et des parents à la recherche d'un mode de garde.

Garde d'enfant : un site Internet d'annonces pour grands-parents
Un site pour les grands-parents baby-sitters (Kai Chan Vong/CC-by)

Le site Maniseandkids.com

Ce site est le premier à mettre en relation des grands-parents et les parents pour des gardes d'enfant de 0 à 3 ans, des sorties d'écoles pour les enfants âgés de 3 à 11 ans, du baby-sitting, ou encore des séjours au pair.

Selon les responsables de Manise & Kids, « une manise est une nounou de la génération grands-parents. Dynamique et expérimentée avec les enfants, une manise est une intervenante de qualité auprès de ces derniers. »

Le site a été créé dans le but de faire appel à l'expérience, la disponibilité et la proximité de la génération Grands-parents pour s'occuper d'enfant. En 2012, en France, le réseau comptait 22 millions de Manise et Papise potentiels.

Le mode de fonctionnement

Le principe est simple, les grands-parents déposent gratuitement sur le site une annonce qui contient les informations essentielles pour les parents comme les disponibilités, les services proposés, l'expérience ou encore les recommandations.

Les annonces peuvent être personnalisées avec des photos, le nom de leur compte Facebook, et des indications permettant aux parents de trouver rapidement l'annonce qui leur conviennent comme, par exemple, « SOS Manise » ou bien « Manise au Pair ».

Les annonceurs peuvent choisir entre 3 modes d'intervention, soit contre rémunération, soit contre échange de services avec les parents, soit en tant que bénévoles. Les annonces déposées sont relues avant d'être validées par le site.

La recherche d'annonce est gratuite, en revanche, l'accès aux coordonnées des annonceurs est payant. 3 abonnements sont mis à disposition des parents pour accéder à ces coordonnées, 1 mois à 8,10 euros, 2 mois à 12,60 euros ou 1 an à 64,60 euros.

Actualités en rapport

La « Baby-Shower », une fête de plus en plus tendance

Actualité publiée dans "Société" le 09/08/2012

La « Baby-Shower », une fête de plus en plus tendance

La « Baby-Shower », fête pour les futures mamans, est née aux États-Unis. Aujourd'hui, elle s'implante petit à petit en France, une aubaine pour certaines entreprises qui se lancent dans l'organisation de ces événements.

Une collection de peluches et de doudous 100 % bio

Actualité publiée dans "Société" le 01/08/2012

Une collection de peluches et de doudous 100 % bio

Le créateur et fabricant de jouets de grandes marques, Shok Id, a lancé sa propre gamme de jouets et peluches d'éveil entièrement biologique certifiée « Global organic textile standard » (GOTS).

Échec scolaire : l'institut Montaigne mise sur les crèches

Actualité publiée dans "Société" le 01/08/2012

Échec scolaire : l'institut Montaigne mise sur les crèches

Pour l'institut Montaigne, l'école primaire est le point faible du système éducatif français. L'institut est en accord avec le ministre de l'Éducation nationale, Vincent Peillon, et estime qu'il faut lutter contre l'échec scolaire dès la petite enfance.

La chaîne Gulli va proposer une émission de recherche de nounous

Actualité publiée dans "Société" le 31/07/2012

La chaîne Gulli va proposer une émission de recherche de nounous

Suite au problème de garde d'enfants, la chaîne Gulli proposera en octobre une « nounou-réalité » dans le but d'aider les parents à trouver une nourrice pour leur enfant. Ce programme sera diffusé pendant 2 mois et se déroulera en Picardie et en Île-de-France.

Le grand site de la petite enfance