Garde d'enfant : un site Internet d'annonces pour grands-parents
Actualité publiée dans "Société" le 08/08/2012 - Mise à jour le 23/06/2014
Un nouveau concept s'est mis en place avec l'arrivée du site Maniseandkids. Ce dernier est dédié à la garde d'enfant et repose sur la mise en relation des grands-parents et des parents à la recherche d'un mode de garde.
Le site Maniseandkids.com
Ce site est le premier à mettre en relation des grands-parents et les parents pour des gardes d'enfant de 0 à 3 ans, des sorties d'écoles pour les enfants âgés de 3 à 11 ans, du baby-sitting, ou encore des séjours au pair.
Selon les responsables de Manise & Kids, « une manise est une nounou de la génération grands-parents. Dynamique et expérimentée avec les enfants, une manise est une intervenante de qualité auprès de ces derniers. »
Le site a été créé dans le but de faire appel à l'expérience, la disponibilité et la proximité de la génération Grands-parents pour s'occuper d'enfant. En 2012, en France, le réseau comptait 22 millions de Manise et Papise potentiels.
Le mode de fonctionnement
Le principe est simple, les grands-parents déposent gratuitement sur le site une annonce qui contient les informations essentielles pour les parents comme les disponibilités, les services proposés, l'expérience ou encore les recommandations.
Les annonces peuvent être personnalisées avec des photos, le nom de leur compte Facebook, et des indications permettant aux parents de trouver rapidement l'annonce qui leur conviennent comme, par exemple, « SOS Manise » ou bien « Manise au Pair ».
Les annonceurs peuvent choisir entre 3 modes d'intervention, soit contre rémunération, soit contre échange de services avec les parents, soit en tant que bénévoles. Les annonces déposées sont relues avant d'être validées par le site.
La recherche d'annonce est gratuite, en revanche, l'accès aux coordonnées des annonceurs est payant. 3 abonnements sont mis à disposition des parents pour accéder à ces coordonnées, 1 mois à 8,10 euros, 2 mois à 12,60 euros ou 1 an à 64,60 euros.