> > > Une crèche pour les entreprises du Futuroscope

Une crèche pour les entreprises du Futuroscope

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 11/04/2012

Après plusieurs années où ce projet a été à l'étude, la société « People & Baby », spécialisée dans les structures d'accueil de la petite enfance, a annoncé l'ouverture, au dernier trimestre de 2012, d'une crèche inter-entreprises au Futuroscope.

Une crèche pour les entreprises du Futuroscope
La crèche sera-t-elle innovante comme le parc ? (fdecomite / CC-by)

Une ouverture pour la fin 2012

La société parisienne « People & Baby », spécialisée dans la création et la gestion de crèches d'entreprises et de collectivités, a été fondée par une infirmière puéricultrice, Odile Broglin. Elle accueille chaque jour 9.300 enfants dans un réseau de 150 crèches.

La société a soumis plusieurs propositions aux entreprises situées sur le site du Futuroscope, afin de créer une crèche inter-entreprises. Les entreprises devront s'engager à financer un certain nombre de places.

De plus, « People & Baby » négocie actuellement une convention avec le service de la petite enfance à la Caisse d'allocations familiales.

L'ouverture de cette structure d'accueil de la petite enfance aura lieu au cours du dernier trimestre de 2012. Cette crèche sera ouverte de 7 h 30 à 19 h 30 et accueillera les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, ce qui satisfait tous les parents salariés travaillant sur le site du Futuroscope.

Ce bâtiment sera modulaire, avec un toit végétal et un extérieur en bois. « Les différents éléments sont déjà réalisés. Ils s'emboitent les uns dans les autres dès leur arrivée sur le site. » Seuls les raccordements à l'eau, l'électricité et à l'assainissement seront à réaliser.

Cette structure accueillera une trentaine d'enfants. Les entreprises financent les places, mais compte tenu des abattements fiscaux qui leur sont accordés, « elles n'auront qu'une petite par de l'investissement à leur charge. »

De plus, les familles devront payer entre 35 centimes et 2,75 euros pour une heure de garde, suivant le quotient familial.

L’emploi de 10 professionnels de la petite enfance, qualifiés et diplômés (une éducatrice de jeunes enfants, des auxiliaires de puériculture, une infirmière ou encore une diététicienne), est prévu pour encadrer cette crèche.

Actualités en rapport

Hautes-Pyrénées : un festival du 10 au 14 avril 2012

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 10/04/2012

Hautes-Pyrénées : un festival du 10 au 14 avril 2012

À Saint-Laurent-de-Neste, dans les Hautes-Pyrénées, le festival « Festi-Bambin 2012 » a lieu du 10 au 14 avril à la Maison du savoir. Chaque année, pendant les vacances de printemps, une semaine est consacrée au jeune public.

L'accueil de la petite enfance adapté à l'emploi en Charente

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 17/04/2012

L'accueil de la petite enfance adapté à l'emploi en Charente

L'offre d'accueil de la petite enfance sur le bassin d'emploi de la communauté de communes Charente-Boëme-Charraud et des communes de La Couronne s'adapte, depuis avril, aux horaires de travail, de plus en plus atypiques, des parents.

Un lieu d'accueil pour les enfants et les parents près de Bordeaux

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 18/04/2012

Un lieu d'accueil pour les enfants et les parents près de Bordeaux

Un lieu d'accueil pour les enfants et les parents (LAEP) a ouvert au sud de Bordeaux pour les familles villenavaises. Cet espace privilégie les relations parents-enfants à travers des temps conviviaux de jeu et l'échange.

Réunion : les parents indignés par la fermeture d'une crèche

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 23/04/2012

Réunion : les parents indignés par la fermeture d'une crèche

Ne bénéficiant plus de l'agrément légal, une crèche de Tampon sur l'île de la Réunion, risque de fermer ses portes définitivement. Le département refuse de valider l'agrément vu que rien ne garantit la pérennité des emplois.

AlloCreche 86

AlloCreche, le portail de la petite enfance, vous propose la liste des crèches de la Vienne, ainsi que des informations, actualités et brèves du 86, conseils pratiques, etc. Découvrez par exemple la liste des structures d'accueil à Poitiers, Châtellerault, Buxerolles, Saint-Benoît, Chauvigny et dans tout le département.

Le grand site de la petite enfance