> > > Un plug-in pour bloquer les photos de bébés sur internet

Un plug-in pour bloquer les photos de bébés sur internet

Actualité publiée dans "Culture et média" le 09/08/2012 - Mise à jour le 06/12/2012

Sur les réseaux sociaux, beaucoup de parents publient des photos de leur bébé sans penser que cela puisse déplaire. Un plug-in permet désormais de remplacer ces photos par d'autres clichés suivant les goûts de l'utilisateur.

Un plug-in pour bloquer les photos de bébés sur internet
De plus en plus de parents publient des photos de leurs enfants sur Internet (neu.jetzt/CC-by)

Le plug-in « Unbaby.me »

Sur tous les réseaux sociaux, de plus en plus de clichés de bébés sont publiés par les parents dans le but d'en faire profiter tout le monde. Seulement certains internautes ne supportent plus ces photos envahissantes.

C'est pourquoi Google Chrome a lancé une nouvelle extension, disponible uniquement via le navigateur. Ce plug-in permet de supprimer les clichés de bébés du fil d'actualités. Ces photos sont alors remplacées par des images diverses suivant les goûts de l'internaute. Par défaut, les clichés sont remplacés par des photos de chats.

En entrant une série de mots clés, il est également possible de bloquer d'autres types de photos afin de les remplacer. Le plug-in « Unbaby.me » a, par défaut, une liste proposée en anglais, mais il est possible de la compléter à volonté dans toutes les langues.

Une installation simple

Pour installer ce plug-in, c'est très simple. L'internaute doit avoir Google Chrome, si ce n'est pas le cas, il faut le télécharger et le mettre en place. Une version pour Firefox est prévue très prochainement.

Puis, il suffit d'aller sur le site « Unbaby.me » et de cliquer en bas de la page sur « add to Chrome ». Il faut ensuite relancer le navigateur et Facebook pour voir si le plug-in fonctionne. Néanmoins, il faut faire attention au ciblage effectué, car s'il est trop large, d'autres clichés que ceux des nourrissons risquent d'être touchés.

Les internautes ne sont donc plus obligés de subir les photos des enfants ou des vacances de leurs amis.

Actualités en rapport

Des contes du monde entier pour les tout-petits

Actualité publiée dans "Culture et média" le 11/07/2012

Des contes du monde entier pour les tout-petits

À l'occasion de la 9e édition de « l'Été des bouquins solidaires », les éditions Rue du Monde lancent une nouvelle collection de contes appelée « Papagayo ». Cet évènement permettra d'emmener à la plage les enfants qui ne partent pas en vacances.

Les enfants sont les premiers utilisateurs de tablettes et smartphones

Actualité publiée dans "Culture et média" le 27/09/2012

Les enfants sont les premiers utilisateurs de tablettes et smartphones

Un récent sondage de l'institut CSA a montré que l'utilisation des tablettes chez les moins de 12 ans était en hausse. Cet usage de plus en plus fréquent pour les enfants est plutôt bien accueilli par les parents.

Un jeu vidéo qui retrace la peur des enfants

Actualité publiée dans "Culture et média" le 11/06/2012

Un jeu vidéo qui retrace la peur des enfants

Le studio norvégien indépendant Krillbite a annoncé la sortie de son nouveau jeu vidéo. Ce jeu d'horreur, d'épouvante, « Among the sleep », sortira sur PC et Mac l'année prochaine. Il permet au joueur de vivre les scènes à travers le regard d'un enfant de 2 ans.

Les cinémas MK2 proposent des séances pour les 3-5 ans

Actualité publiée dans "Culture et média" le 24/10/2012

Les cinémas MK2 proposent des séances pour les 3-5 ans

Du 17 octobre au 27 novembre, les cinémas MK2 proposent les séances « Bout'chou » pour les enfants à un tarif unique. Ces cinémas sont également à l'origine des séances MK2 Junior pour les enfants un peu plus âgés.

Le grand site de la petite enfance