> > > Lille organise un "baby-sitting dating" pour les parents overbookés

Lille organise un "baby-sitting dating" pour les parents overbookés

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 15/09/2011

Afin de mettre plus facilement en relation les parents cherchant une nounou et les étudiants désirant faire du baby-sitting , le CRIJ de Lille organise un "speed-dating" un peu spécial ce samedi 17 septembre.

Lille organise un "baby-sitting dating" pour les parents overbookés
Une méthode d'embauche plus rassurante pour les parents (Ryan Resella / CC-by)

Un rendez-vous réservé aux parents et aux étudiants

Pour les parents comme pour l'étudiant, la rentrée est souvent synonyme de système D, pour garder les enfants pour les premiers, et pour trouver un job compatible avec les études pour les autres.

Afin de faciliter et surtout faire gagner du temps dans la recherche de chacun le Centre régional d'information jeunesse (CRIJ) de Lille, organise pour la 3e année consécutive un "baby-sitting dating", dans ses locaux ce samedi 17 septembre, de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30.

Pour les parents, il est nécessaire de s'inscrire au préalable auprès du CRIJ, le nombre de places étant assez restreint (une trentaine seulement). Pour les étudiants, il suffit de se présenter sans réservation. Ces derniers devront toutefois penser à amener leur CV avec eux.

Pas de limite de temps

Grosso modo, le "baby-sitting dating" se déroule comme un "speed-dating" c'est-à-dire que les parents sont dispersés dans la salle et les étudiants se déplacent au fur et à mesure de leur entretien; seule vraie différence, le CRIJ n'a pas souhaité ajouter de contrainte de temps aux entretiens. "Si la famille veut prendre un moment pour discuter avec un étudiant, on ne va pas les en empêcher. Ça laisse aux jeunes la possibilité de vraiment se présenter", commente Céline Delporte du CRIJ.

Actualités en rapport

Un jardin d'éveil entre la crèche et l'école

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 09/09/2011

Un jardin d'éveil entre la crèche et l'école

À Tourcoing dans le Nord, une école héberge une structure innovante, un jardin d'éveil offrant une transition ente la crèche et l'école. Présenté comme une "passerelle" la structure fait déjà des émules.

Près de Lille, la crèche Baby Cool souffle ses 20 bougies

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 06/09/2011

Près de Lille, la crèche Baby Cool souffle ses 20 bougies

À Lambersart, en périphérie de Lille (Nord), la crèche multi-accueil Baby Cool célèbre sa 20ème rentrée. L'établissement apparait dès lors comme le témoin privilégié dans l'évolution des modes d'accueil des tout petits en France.

Le programme éducatif "parler bambin" testé à Lille

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 14/11/2011

Le programme éducatif "parler bambin" testé à Lille

Favoriser la participation de chaque enfant, les considérer un par un par le langage, et non plus collectivement, c'est un peu l'idée du programme "parler bambin" qui est désormais testé dans 2 crèches de Lille.

Inauguration de la crèche "au cœur des bébés" à Wattrelos (Nord)

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 14/11/2011

Inauguration de la crèche "au cœur des bébés" à Wattrelos (Nord)

Ouverte fin octobre dans la commune de Wattrelos dans le Nord, la crèche privée "au cœur des bébés" a été montée par des parents pour des parents. Pour l'ensemble des habitants, cette solution tombe à point nommé.

AlloCreche 59

AlloCreche, le portail de la petite enfance, vous propose la liste des crèches du Nord, mais aussi des informations, actualités et brèves du 59, fiches pratiques, etc. Retrouvez par exemple les meilleures structures à Lille, Roubaix, Tourcoing, Dunkerque, Villeneuve-d'Ascq et dans toutes les communes du département.

Le grand site de la petite enfance