À propos de La Part de Rêve
Très fortement impliquées dans ce secteur social, les équipes de La Part de Rêve grâce à leur contribution novatrice, participent à la mutation d’une profession. Plus de 250 personnes qualifiées en crèche et une équipe de 20 personnes qui assure les fonctions support, sont avant tout dédiées aux enfants et à leurs parents.
Un groupe de professionnels qui se reconnait dans la vision d’un nouveau modèle, celui des « crèches nouvelle génération », participe à l’accueil des enfants et qui partage la même volonté de faire évoluer ses pratiques et d’aller au-delà des attentes réglementaires.
Pour faciliter la réservation d’une place en crèche, La Part De Rêve a mis à disposition des parents, un formulaire de pré-inscription en ligne, accessible depuis la page de chacune des crèches présentées sur son site web www.lapartdereve.com.
Le groupe
Le Groupe La Part de Rêve est né en 2005 d'une observation faite par son fondateur Rémi Demersseman, lui-même Papa de 4 jeunes enfants : l'inadéquation entre les modes de garde et les réalités de la vie actuelle. Notamment pour les jeunes parents, qui doivent s’adapter aux contraintes de leur vie professionnelle. Les attentes des jeunes familles sont immenses. Confrontés à la recherche désespérée d’une place en crèche et la nécessité d'horaires d'ouverture souples et adaptés avec les horaires de leur métier ou de leur fonction, les parents plébiscitent aujourd’hui la crèche comme leur mode de garde préféré.
En création, en reprise ou en gestion déléguée, La Part de Rêve c'est plusieurs types d'établissements :
- La crèche municipale : en Délégation de Service Public réservée aux enfants d'une commune.
- La crèche mono ou inter-entreprises : réservée aux salariés des entreprises partenaires. Pour une mise en commun des moyens sur une zone d'activité et une flexibilité accrue. Même les très petites entreprises peuvent bénéficier de ce dispositif.
- La crèche Mixte entreprises-collectivités : pour répondre aux besoins des habitants et des salariés des entreprises environnantes.
La Part de Rêve en quelques chiffres :
- 2005 : création de la Part de Rêve
- Un réseau créateur d’emploi : plus de 250 personnels qualifiés dans les crèches
- Une équipe dirigeante impliquée : 20 personnes assurant les fonctions support à Toulouse
- Un réseau en croissance : plus de 35 lieux d’accueil en 2013
- Une responsabilité sociale : 600 places de crèches gérées, 800 familles accueillies chaque mois