Marseille : le procès de la nounou renvoyé au 8 octobre
Marseille : le procès de la nounou renvoyé au 8 octobre
Brève publiée le 04/09/2012
En juin, à Marseille, une crèche illégale avait été fermée et sa responsable devait comparaitre au tribunal fin août pour « travail dissimulé ». La femme de 59 ans s'occupait de 20 enfants dans 50 mètres carrés moyennant 17 euros par jour, et ce, depuis environ 10 ans.
Aux États-Unis, dans une crèche de l'État du Delaware, 3 employées ont été arrêtées pour avoir organisé des combats d'enfants. La police a découvert la pratique en tombant sur une vidéo qu'une des femmes avait filmée en mars dernier. Les employées encourageaient les enfants à se battre et...
Dans la nuit du 1er au 2 septembre, une annonce de mise en vente d'un bébé a été publiée sur le site d'annonces gratuites entre particuliers « Leboncoin ». Le titre de l'annonce, retirée quelques heures après sa publication, disait « vends bébé de 6 mois. Prix à débattre ».
Le 27 août dernier, le Pôle petite enfance a ouvert à Chantepie, en Ille-et-Vilaine. La dernière semaine d'août a été une semaine d'adaptation et de découverte pour les enfants âgés de 3 mois à 4 ans et leurs parents. L'ouverture officielle de ce lieu s'est déroulée le 1er septembre dernier.
En partenariat avec l'Unicef, H&M annonce pour le 18 d'octobre sa collection enfant spéciale « All for children ». C'est dans un souci de la sauvegarde de la planète et du bien-être des enfants que cette dernière a été créée. La collection sera en vente dans 300 points de vente et sur le site...