Gastro-entérite : le seuil épidémique est toujours très élevé
Gastro-entérite : le seuil épidémique est toujours très élevé
Brève publiée le 18/01/2013
Depuis plusieurs semaines, les cas de gastro-entérite ne cessent d’augmenter en France. Selon le réseau de surveillance Sentinelles-Inserm, 723 500 personnes auraient vu leur médecin pour cette pathologie. Les régions les plus touchées sont par exemple l’Alsace, la Lorraine ou encore l’Aquitaine.
Brève publiée le 22/01/2013 - Mise à jour le 23/05/2014
Le réseau spécialiste des crèches d’entreprises et de collectivités Babilou inaugure ce mardi 22 janvier 2013 un nouvel établissement dans le XVe arrondissement de Paris.
Dans la crèche municipale de Berre-l’Étang, dans les Bouches-du-Rhône, 19 enfants âgés de 13 à 32 mois ont été victimes d’une intoxication alimentaire. Selon les autorités sanitaires, les enfants auraient contracté des rougeurs et des démangeaisons juste après le repas.
Le 22 janvier 2013, la cour d’appel de Liège a condamné l’office de la naissance et de l’enfance (ONE), une gardienne et une responsable du service des accueillantes pour le décès d’un nourrisson d’un an dans une crèche de l’organisme en juillet 2009.
Dans la Drôme, à Valence, en plein centre-ville, un enfant de 5 ans, seul chez lui, a décidé de prendre les clés de voiture de son père et est descendu dans la rue mettre la voiture en marche. Une femme qui passait à côté a alors coupé le contact, récupéré les clés et est allée chercher l'enfant...