Crèche et port du voile : La Cour de cassation annule le licenciement
Crèche et port du voile : La Cour de cassation annule le licenciement
Brève publiée le 19/03/2013
La Cour de cassation a annulé ce mardi 19 mars le jugement rendu en 2010 qui validait le licenciement de Fatima Afif. Employée dans une crèche associative, elle avait alors exigé de pouvoir travailler voilée.
Peu après avoir accouché d’un petit garçon dans une clinique de Vaulx-en-Velin (Rhône), une jeune mère toxicomane de 20 ans a été prévenue que l’enfant lui serait retiré par les services sociaux.
Afin d’améliorer la visibilité de leur activité, les professionnels de la petite enfance organisent le 21 mars une journée de sensibilisation des médias et du grand public : le Printemps de la petite enfance.
Le groupe Babilou ouvre une nouvelle crèche interentreprises, « les petits potiers », à Vallauris Golfe-Juan , dans les Alpes-Maritimes. Cette structure est la première du genre sur la commune et est principalement destinée à l’accueil des Vallauriens.
Le samedi 23 mars se tiendra le weekend de la Petite Enfance à Arcis-sur-Aube, une manifestation qui met les tout-petits à l’honneur. De nombreuses animations seront offertes toute la journée aux enfants de 0 à 6 ans.