1. Accueil
  2.  > 
  3. Actualités
  4.  > 
  5. Actualité locale
  6.  > 
  7. Une crèche pour les entreprises du Futuroscope

Une crèche pour les entreprises du Futuroscope

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 11/04/2012

Après plusieurs années où ce projet a été à l'étude, la société « People & Baby », spécialisée dans les structures d'accueil de la petite enfance, a annoncé l'ouverture, au dernier trimestre de 2012, d'une crèche inter-entreprises au Futuroscope.

Une crèche pour les entreprises du Futuroscope
La crèche sera-t-elle innovante comme le parc ? (fdecomite / CC-by)

Une ouverture pour la fin 2012

La société parisienne « People & Baby », spécialisée dans la création et la gestion de crèches d'entreprises et de collectivités, a été fondée par une infirmière puéricultrice, Odile Broglin. Elle accueille chaque jour 9.300 enfants dans un réseau de 150 crèches.

La société a soumis plusieurs propositions aux entreprises situées sur le site du Futuroscope, afin de créer une crèche inter-entreprises. Les entreprises devront s'engager à financer un certain nombre de places.

De plus, « People & Baby » négocie actuellement une convention avec le service de la petite enfance à la Caisse d'allocations familiales.

L'ouverture de cette structure d'accueil de la petite enfance aura lieu au cours du dernier trimestre de 2012. Cette crèche sera ouverte de 7 h 30 à 19 h 30 et accueillera les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, ce qui satisfait tous les parents salariés travaillant sur le site du Futuroscope.

Ce bâtiment sera modulaire, avec un toit végétal et un extérieur en bois. « Les différents éléments sont déjà réalisés. Ils s'emboitent les uns dans les autres dès leur arrivée sur le site. » Seuls les raccordements à l'eau, l'électricité et à l'assainissement seront à réaliser.

Cette structure accueillera une trentaine d'enfants. Les entreprises financent les places, mais compte tenu des abattements fiscaux qui leur sont accordés, « elles n'auront qu'une petite par de l'investissement à leur charge. »

De plus, les familles devront payer entre 35 centimes et 2,75 euros pour une heure de garde, suivant le quotient familial.

L’emploi de 10 professionnels de la petite enfance, qualifiés et diplômés (une éducatrice de jeunes enfants, des auxiliaires de puériculture, une infirmière ou encore une diététicienne), est prévu pour encadrer cette crèche.

Actualités en rapport

Hautes-Pyrénées : un festival du 10 au 14 avril 2012

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 10/04/2012

Hautes-Pyrénées : un festival du 10 au 14 avril 2012

À Saint-Laurent-de-Neste, dans les Hautes-Pyrénées, le festival « Festi-Bambin 2012 » a lieu du 10 au 14 avril à la Maison du savoir. Chaque année, pendant les vacances de printemps, une semaine est consacrée au jeune public.

Un lieu d'accueil pour les enfants et les parents près de Bordeaux

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 18/04/2012

Un lieu d'accueil pour les enfants et les parents près de Bordeaux

Un lieu d'accueil pour les enfants et les parents (LAEP) a ouvert au sud de Bordeaux pour les familles villenavaises. Cet espace privilégie les relations parents-enfants à travers des temps conviviaux de jeu et l'échange.

Tahiti : un appel au don pour une nouvelle ludothèque

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 24/04/2012

Tahiti : un appel au don pour une nouvelle ludothèque

À Tahiti, le centre d'action médico-sociale précoce (CAMSP) lance un appel aux dons de jouets et de livres pour les enfants âgés de 0 à 6 ans. Ces dons permettront ensuite à ce centre de créer sa propre ludothèque.

Strasbourg : les crèches parentales se sentent menacées

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 24/04/2012

Strasbourg : les crèches parentales se sentent menacées

Depuis 2010, l'État souhaite appliquer une politique de rationalisation des coûts. Les seize crèches parentales de Strasbourg pourraient bien en souffrir de cette décision du gouvernement

AlloCreche 86

AlloCreche, le portail de la petite enfance, vous propose la liste des crèches de la Vienne, ainsi que des informations, actualités et brèves du 86, conseils pratiques, etc. Découvrez par exemple la liste des structures d'accueil à Poitiers, Châtellerault, Buxerolles, Jaunay-Marigny, Saint-Benoît et dans tout le département.

Le grand site de la petite enfance