Une crèche pour les entreprises du Futuroscope
Actualité publiée dans "Actualité locale" le 11/04/2012
Après plusieurs années où ce projet a été à l'étude, la société « People & Baby », spécialisée dans les structures d'accueil de la petite enfance, a annoncé l'ouverture, au dernier trimestre de 2012, d'une crèche inter-entreprises au Futuroscope.
Une ouverture pour la fin 2012
La société parisienne « People & Baby », spécialisée dans la création et la gestion de crèches d'entreprises et de collectivités, a été fondée par une infirmière puéricultrice, Odile Broglin. Elle accueille chaque jour 9.300 enfants dans un réseau de 150 crèches.
La société a soumis plusieurs propositions aux entreprises situées sur le site du Futuroscope, afin de créer une crèche inter-entreprises. Les entreprises devront s'engager à financer un certain nombre de places.
De plus, « People & Baby » négocie actuellement une convention avec le service de la petite enfance à la Caisse d'allocations familiales.
L'ouverture de cette structure d'accueil de la petite enfance aura lieu au cours du dernier trimestre de 2012. Cette crèche sera ouverte de 7 h 30 à 19 h 30 et accueillera les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, ce qui satisfait tous les parents salariés travaillant sur le site du Futuroscope.
Ce bâtiment sera modulaire, avec un toit végétal et un extérieur en bois. « Les différents éléments sont déjà réalisés. Ils s'emboitent les uns dans les autres dès leur arrivée sur le site. » Seuls les raccordements à l'eau, l'électricité et à l'assainissement seront à réaliser.
Cette structure accueillera une trentaine d'enfants. Les entreprises financent les places, mais compte tenu des abattements fiscaux qui leur sont accordés, « elles n'auront qu'une petite par de l'investissement à leur charge. »
De plus, les familles devront payer entre 35 centimes et 2,75 euros pour une heure de garde, suivant le quotient familial.
L’emploi de 10 professionnels de la petite enfance, qualifiés et diplômés (une éducatrice de jeunes enfants, des auxiliaires de puériculture, une infirmière ou encore une diététicienne), est prévu pour encadrer cette crèche.